Accueil » AK 47 airsoft : Les 5 meilleurs modèles en 2024
ak 47 airsoft

AK 47 airsoft : Les 5 meilleurs modèles en 2024

Vous êtes à la recherche d’une AK 47 airsoft ? Découvrez les meilleurs modèles dans cet article et nos conseils pour bien choisir cette redoutable réplique. 

Cyma AK 47 airsoft électrique : le meilleur rapport qualité prix

Cyma AK47 AEG : un modèle polyvalent

AK47 Sport Séries : une réplique légère et puissante

AK 47 airsoft : un modèle soigné

AK 47 airsoft puissant : de très belles performances

AK 47 airsoft pas cher : parfait pour débuter sans se ruiner

D’où vient l’AK 47 airsoft ?

L’AK, mis au point par Mikhaïl Kalachnikov, est probablement la série d’armes la plus prolifique de l’histoire. Vu et utilisé dans presque tous les coins du monde, l’AK est devenu non seulement une icône de la conception d’armes, mais aussi une icône de la culture. Dans toutes les formes de divertissement, vous verrez forcément le fusil apparaître, que vous regardiez un film d’action ou que vous jouiez à un jeu vidéo. L’AK semble être là pour rester maintenant et pour les générations à venir.

L’AK airsoft partage la même base de fans que le monde réel de l’acier, utilisé par beaucoup et aimé par encore plus de gens. C’est pourquoi il existe toute une gamme d’AK provenant d’une ménagerie de fabricants. De l’airsoft à gaz à l’airsoft électrique, il n’est pas toujours facile de trouver le bon modèle dans une mer d’options.

Ce que nous recherchons dans une bonne AK 47 airsoft :

Lorsqu’il s’agit de trouver une kalachnikov d’airsoft de bonne qualité, nous recherchons quelques critères spécifiques à la plateforme AK 47 d’airsoft.

Aspect et sensation réalistes

Les AK, qu’il s’agisse des 47, 74, 105 ou des versions plus modernes, ont un profil très distinct et la série AK est sans doute la plateforme d’arme à feu la plus emblématique et la plus reconnaissable jamais fabriquée, ce qui explique en grande partie pourquoi les joueurs d’airsoft aiment leurs AK. 

Avec leurs chambres à gaz et leurs blocs exposés, leurs garde-mains massifs, leurs chargeurs banane, leurs cadres en acier estampé et leurs viseurs tangents arrière, vous savez reconnaître une variante de Kalachnikov quand vous la voyez.

Et après environ 80 ans de développement, il existe un grand nombre de variantes parmi lesquelles choisir.

Des AK47 et 74 classiques aux AK74U raccourcis et maniables, en passant par les AK-12 plus modernes, chacun a son propre look et ses propres caractéristiques de conception, inspirés par les besoins et les innovations de son époque. 

Lorsqu’il s’agit d’une AK 47 d’airsoft, nous le comparons étroitement à son équivalent en acier réel et favorisons ceux qui présentent le moins d’écarts possibles.

Construction métallique de bonne qualité

Les AK 47 airsoft sont réputés pour leur robustesse. 

Leur relative facilité d’entretien et leur durabilité sont parmi les principales raisons pour lesquelles les forces armées du monde entier ont adopté ce fusil plutôt que des fusils et des carabines plus légers, plus techniques et sans doute plus précis. 

Malheureusement, n’ayant pas à subir les contraintes et les pressions des armes à feu en acier véritable, les fabricants d’airsoft ont tendance à construire leurs répliques à partir de matériaux plus légers, comme le polymère ou un alliage d’aluminium bon marché, ce qui permet de maintenir les coûts à un niveau bas.

En lien avec notre désir de réalisme, lorsqu’il s’agit AK 47 airsoft, nous aimons idéalement que les nôtres soient construites en acier estampé. 

Cela permet à l’AK 47 airsoft de se rapprocher le plus possible du poids, de l’équilibre et de la durabilité qui font la réputation des Kalachnikovs en acier. 

L’acier estampé n’est cependant pas toujours une option, et à la rigueur, nous pouvons utiliser de l’aluminium ou même des alliages de haute qualité, à condition que le prix du pistolet airsoft soit ajusté à la baisse en conséquence.

Ajustement et finition

Fabriqués par des usines du monde entier avec des normes de contrôle de qualité très différentes, les AK sont conçus pour être fonctionnels et même les versions en acier véritable ont la réputation de cliqueter et de s’entrechoquer. 

Bien que nous soyons un peu plus indulgents avec ces armes lorsqu’il s’agit d’un léger relâchement ou d’un cliquetis lors de la manipulation, il y a des choses sur lesquelles nous sommes plutôt pointilleux.

Les modèles antérieurs à 1970 sont connus pour leurs crosses, poignées et garde-mains en bois et nous aimons que les nôtres soient faits de bois de qualité décente (pas de contreplaqué bon marché) et qu’ils soient correctement coupés, poncés et teintés pour éviter les dégâts d’eau, les fissures et même les échardes.

Pour les modèles plus récents qui utilisent des polymères, nous préférons évidemment les polymères renforcés de nylon qui ne sont pas plus durables que les plastiques ABS standard, mais qui reproduisent mieux les meubles en plastique utilisés sur les vraies armes à feu en acier.  

Les modèles à crosse repliable doivent se replier en douceur, se fermer près du corps de l’arme et ne pas bloquer son sélecteur. 

La crosse doit également se verrouiller en place avec un minimum de cliquetis lorsqu’elle est déplacée.

Ceux qui utilisent des crosses pliantes squelettiques ou en fil de fer (comme les modèles AK 74U) doivent utiliser des métaux de qualité pour éviter qu’elles ne se déforment ou ne se cassent à l’usage.

Compatibilité des pièces et des chargeurs

Les AK d’airsoft sont généralement construits autour d’une boîte de vitesses V3.

Bien qu’il soit toujours agréable d’avoir quelques nouveautés, nous avons généralement tendance à préférer les AK d’airsoft qui utilisent un minimum de pièces propriétaires et qui peuvent être plus facilement améliorés ou réparés en cas de problème.

En fait, comme la série AK d’airsoft a tendance à être un peu plus délicate qu’un clone M4 typique, nous avons eu tendance à prendre cela un peu plus au sérieux en compilant notre liste.

De même, nous aimons que nos AK airsoft soient aussi compatibles que possible avec les chargeurs. 

Les chargeurs AK sont très emblématiques et il existe plusieurs options intéressantes que les utilisateurs peuvent essayer, y compris des versions en bakélite très esthétiques.

Puissance

En tant que fusils de combat, les AK ne se laissent pas abattre sur le terrain et nous aimons que nos répliques d’airsoft le reflètent. 

En règle générale, un bon AK airsoft doit être compétitif par rapport aux différents M4 et HK416 airsoft qu’il affrontera sur le terrain.

Cela dit, pour être un armement primaire efficace, nous aimons que nos AK soient au moins capables d’être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur, et c’est pourquoi nous aimons idéalement voir un système de ressort à changement rapide installé, ce qui peut aider à rendre un AK airsoft aussi polyvalent que possible. 

En fin de compte, alors que nous aimons nos AK dans la gamme des 400+ FPS, ils devraient être en mesure de descendre relativement facilement dans la gamme des 350-400 avec un changement de ressort.

Précision

Les AK sont des armes pragmatiques conçues pour des engagements intermédiaires. 

Bien que l’idée que les AK sont intrinsèquement imprécis soit un mythe, ils ne sont généralement pas aussi précis que leurs rivaux AR, dont les systèmes à impact direct, les groupes de porte-boulons plus légers et le contrôle de qualité généralement plus élevé leur permettent d’offrir un tir plus précis dès la sortie de la boîte. 

Avec l’airsoft et son manque de considérations balistiques en acier réel, il n’y a pas vraiment d’excuses. 

En utilisant des composants internes, des canons et des améliorations de qualité, les modèles AK devraient offrir une précision aussi bonne (voire meilleure) que n’importe quelle autre arme, y compris les AR, et devraient être capables d’atteindre le centre de la masse à 45 m ou plus.

FAQ

Pourquoi la Kalachnikov ne s’enraye pas ?

La Kalachnikov est réputée pour sa robustesse et sa simplicité de conception. Elle possède des tolérances de fabrication larges, ce qui permet à la saleté et à la poussière de s’évacuer facilement sans bloquer le mécanisme. C’est cette caractéristique qui la rend particulièrement fiable dans des conditions difficiles.

Quelle est la différence entre une Kalachnikov et un AK-47 ?

Techniquement, « Kalachnikov » est le nom de famille du concepteur de cette série de fusils, Mikhail Kalachnikov. « AK-47 » signifie « Avtomat Kalachnikova 1947 », du nom de son inventeur et de l’année de sa conception. En pratique, « Kalachnikov » est souvent utilisé pour désigner l’AK-47, mais il existe d’autres modèles dans la famille des fusils Kalachnikov.

Quel est le calibre de AK-47 ?

L’AK-47 utilise des cartouches de calibre 7,62 x 39 mm.

Quel est le meilleur AK-47 ?

La réponse à cette question dépend de l’utilisation et des préférences individuelles. Cependant, en matière d’airsoft, les modèles d’AK-47 de marques réputées comme Tokyo Marui, LCT, et E&L sont souvent cités pour leur qualité et leur réalisme. Il est recommandé de consulter des avis et de tester plusieurs modèles pour trouver celui qui convient le mieux à vos besoins.

Retour en haut