Répliques d'airsoft
Découvrez nos conseils et recommandations sur les répliques d’airsoft. Prix, caractéristiques, on passe différentes répliques à la loupe !
Une réplique d’airsoft est une imitation d’arme à feu qui propulse une bille. Les répliques sont destinées à des personnes majeures si la puissance de celle-ci est supérieure à 0.07 joule. Au-delà d’une puissance de 2 joules. Vous devrez posséder une license pour avoir cette arme entre vos mains.
Il existe 3 types de propulsions :
Manuel : Il s’agit de la méthode de propulsion la plus répandue. La propulsion manuelle spring se fait grâce à un ressort dans l’arme. Ce type de propulsion peut être redoutable pour certaines répliques comme les snipers par exemple.
Gaz : Il s’agit d’une méthode semi-automatique qui aura pour effet de réarmer la réplique dès qu’une bille est tirée. Les répliques airsoft à gaz se divisent en plusieurs catégories. GBB (Gaz Blow-Back), NBB (Non Blow-Back) et au CO2 Électrique :
Les répliques AEG (Automatic Electric Gun) propulsent les billes en semi-automatique ou en rafale grâce à un système électronique intégré dans la réplique d’airsoft. Il s’agit des armes les plus populaires en airsoft en raison de leurs efficacités !
Vous devez être très vigilant avec votre réplique, car même si ce n’est pas une vraie arme à feu, elle peut tout de même gravement blesser.
Il y a plusieurs règles de sécurité à suivre pour éviter les accidents :
Transporter sa réplique dans une housse de transport
Vider le chargeur avant le transport de la réplique
S’assurer que mécanisme de la réplique n’est pas enclenché quand vous ne l’utilisez pas
Ne pas pointer la réplique vers quelqu’un lors du transport
Utilisez votre réplique dans un lieu privé où vous avez une autorisation
Ne pas viser le visage d’un joueur en corps à corps