Pistolet airsoft : les 6 meilleurs modèles en 2022

Pistolet airsoft : les 6 meilleurs modèles en 2022

Un pistolet airsoft est probablement l’élément le plus important pour un joueur airsoft. C’est une arme de poing que vous pouvez utiliser en corps et corps, et vous pourrez vous sortir d’une situation compliquée si votre réplique principale n’a pas de munition. 

Si vous êtes nouveau dans ce sport, il est parfois compliqué de faire la différence entre bon et un mauvais produit. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Ce guide d’achat devrait vous apprendre tout ce que vous devez savoir pour vous aider à choisir le parfait pistolet airsoft.

Nous allons vous proposer les  meilleurs pistolets airsoft. Puis, nous vous aiderons sur les bonnes choses à savoir avant d’acheter votre réplique airsoft. Enfin, nous répondrons aux questions les plus fréquemment posées

Glock 17 : Le meilleur pistolet airsoft semi-automatique 

Présentation :

Ce glock 17 est une copie conforme à la célèbre arme. C’est un pistolet airsoft puissant au gaz qui atteint 1 joule. L’avantage de cette arme est le mode semi-automatique qui vous permettra d’être un redoutable joueur sur le terrain. 

Pistolet airsoft : les 6 meilleurs modèles en 2022

Caractéristique du produit :

Couleur : Noir

Puissance : 1 joule

Propulsion : Gaz

Avis : 

Cette arme est un excellent pistolet airsoft ! Ce pistolet est puissant et possède un mode semi-automatique qui permet de tirer sur une grande distance. Nous avons testé cette arme et nous avons été agréablement surpris pour les performances et la précision de cette arme. 

Ce produit est livré rapidement et possède d’excellent avis sur internet. 

P92 2EAGLE : Le meilleur rapport qualité prix 

Présentation :

Ce pistolet airsoft semi-automatique est vendu par la marque 2EAGLE est un excellent rapport qualité-prix. Le pistolet est vendu avec un sac de 5000 billes et 5 cartouche de gaz. L’arme est très réaliste et tout en métal et possède un grand chargeur pour pouvoir jouer en toute autonomie. 

Pistolet airsoft : les 6 meilleurs modèles en 2022

Caractéristique du produit :

Couleur : Noir

Puissance 0,5 joules

Propulsion : Gaz

Accessoires : 5000 billes et 5 cartouches de gaz

Avis : 

Nous sommes impressionnés de la qualité de ce pistolet pour son prix. De plus qu’il soit livré avec 5000 billes et 5 cartouches de gaz. Ce pistolet airsoft possède d’excellent avis sur internet et nous recommandons cette arme et peu importe votre niveau en airsoft. 

Pack complet pistolet airsoft Bloutech

Présentation :

Ce pack de la marque Bloutech propose un pistolet airsoft puissant à gaz avec un lot de 2000 billes et 10 cartouches CO2. De plus, ce pack est aussi livré avec une cible qui vous permettra de tester la puissance du pistolet et vous risquez d’être rapidement impressionnés. 

Pistolet airsoft : les 6 meilleurs modèles en 2022

Caractéristique du produit :

Couleur : Noir

Propulsion : Gaz 

Puissance : 0,5 joules 

Accessoires : 2000 billes, 10 cartouche de gaz et une cible 

Avis : 

Nous sommes très agréablement surpris par ce pack complet proposant de nombreux accessoires à un prix très raisonnable. Le pistolet est réaliste, puissant et permet d’atteindre facilement une cible lointaine. Enfin, ce pistolet airsoft est livré dans une mallette pour transporter l’arme en toute sécurité. 

Colt 1911 : Un pistolet airsoft très puissant

Présentation :

Ce colt 1911 est un pistolet en métal électrique proposant de belles sensations ainsi qu’une très bonne précision. Vous n’aurez aucune difficulté à atteindre des cibles. De plus, le pistolet airsoft possède un très beau design, ce qui le rend très réaliste.  

Pistolet airsoft : les 6 meilleurs modèles en 2022

Caractéristique du produit :

Couleur : Noir

Propulsion : Électrique 

Accessoire : Chargeur et piles 

Avis : 

Nous avons beaucoup apprécié ce pistolet airsoft pour son style, sa précision et sa puissance. Le chargeur a une grande capacité, ce qui est très important en pleine partie d’airsoft lors d’un combat. 

Beretta MOD.92 : Un pistolet airsoft pour débuter

Présentation :

Cette réplique de beretta est une bonne possibilité pour débuter l’airsoft sans se ruiner. Vous aurez la chance de découvrir les premières sensations grâce à ce pistolet. De plus, le pistolet est livré avec un sac de 2000 billes pour pouvoir tester directement la réplique.

Pistolet airsoft : les 6 meilleurs modèles en 2022

Caractéristique du produit :

Couleur : Noir

Puissance : 0,5 joules 

Propulsion : Spring (manuel)

Accessoires : Sac de 2000 billes 

Avis : 

Nous recommandons ce pistolet airsoft si vous débuter l’airsoft et que vous chercher une arme pour vous amuser à un prix raisonnable. de plus, cette réplique airsosft a un beau design !

Beretta M9 : Le pistolet airsoft le moins cher 

Présentation :

Ce beretta est fait pour vous si vous souhaitez débuter l’airsoft sans dépenser beaucoup d’argent. Cette arme vous permettra d’améliorer votre précision pour vos prochaines parties d’airsoft. 

Pistolet airsoft : les 6 meilleurs modèles en 2022

Caractéristique du produit :

Couleur : Noir

Puissance : 0,5 joules

Propulsion : Spring (manuel)

Avis : 

Nous recommandons ce pistolet airsoft pour les personnes qui ont un petit budget et qui souhaitent découvrir l’airsoft. Enfin, cette arme vous aidera à améliorer votre précision.

Vidéo : comment choisir son arme secondaire ?

Vosu trouverez quelques conseils pour bien choisir votre arme secondaire. 

Ce que vous devez savoir avant d’acheter un pistolet airsoft 

L’achat d’un bon pistolet airsoft est probablement l’étape la plus importante pour réussir dans cette discipline. De plus, avoir une arme de poing est crucial pour un combat d’airsoft. Certains peuvent être d’avis que les répliques longues et les grenades sont suffisantes, mais personne ne peut nier que les armes de poings font parties des armes préférées des joueurs d’airsoft. 

Voici des paramètres à prendre en compte avant d’acheter un pistolet airsoft.

Bien choisir la portée de son pistolet airsoft

Vous voulez opter pour une arme qui non seulement correspond à votre budget, mais qui vous donne aussi l’impression d’être suffisamment équipé et prêt à affronter vos ennemis. Seule une arme précise vous donnera ce sentiment de puissance. Votre objectif est de toucher l’ennemi, ce qui peut vous obliger à tirer à longue distance. Vous devez bien choisir votre pistolet pour atteindre un joueur sur une assez longue distance. 

La puissance ne fait pas tout 

La plupart des joueurs novices supposent que la puissance doit être le facteur principal pour décider de la compétence de l’arme. C’est totalement faux ! Bien qu’il soit agréable de pouvoir toucher un ennemi à 100 mètres, la probabilité qu’une telle chose se produise réellement est extrêmement rare. Votre pistolet airsoft n’a pas besoin de 300 fps pour débuter. 

En revanche, gardez en tête que votre arme doit supporter des billes de 0.20 à 0.25 gramme.

Choisir un viseur adapté

Vous voulez ajouter un viseur à votre pistolet airsoft ? Il est important de choisir un modèle adapté. Vous devrez faire attention à votre choix, car certaines lunettes de visée sont adaptées à des répliques longues et vont vous pénaliser. Optez plutôt pour un viseur à point rouge, parce qu’il est rapide et beaucoup plus abordable qu’une lunette. Choisissez un viseur à point avec le plus grand diamètre optique que vous pouvez vous permettre pour réduire le temps d’acquisition de la cible. Vous pouvez également opter pour des viseurs ouverts pour avoir une bonne visibilité. 

Définissez votre stratégie

Votre stratégie doit dépendre de votre situation. Les nouveaux joueurs optent généralement pour la stratégie de foncer tête baissée. C’est la stratégie la plus populaire et c’est ce qu’ils voient dans les films. Cependant, lorsqu’ils se rendent compte que cette tactique n’est pas vraiment efficace, ils commencent à concevoir de meilleures stratégies alternatives. Bien sûr, cela vient avec la pratique, car seule la pratique vous apprend quand il faut être rapide et audacieux, et quand il faut rester silencieux et furtif. Vous devrez également économiser vos billes pour en avoir assez pendant toute la partie. 

Spring, gaz ou AEG ?

C’est là que vous devez faire attention. Il existe types de répliques airsoft :

Spring :

Les pistolets airsoft à ressort ne sont pas très populaires parmi les joueurs. Les seules exceptions sont les fusils de chasse et les fusils de sniper. Cela s’explique par le fait que les fusils d’assaut et les mitraillettes à ressort sont fabriqués avec des matériaux bon marché et sont généralement de mauvaise qualité. Ils sont également ennuyeux à utiliser, en particulier contre les joueurs disposant d’armes plus sophistiquées comme les AEG.

Cependant, ils sont extrêmement fiables lors des parties rapprochées. Même si leur cadence de tir est plus lente, vous n’aurez pas à recharger fréquemment. Vous pouvez tout à fait utiliser ces armes comme armes principales ou de secours. De plus, ils sont faciles à utiliser malgré leur faible structure et leur manque de portée.

Gaz :

Ces pistolets sont performants, mais peuvent être coûteux à l’achat, à l’utilisation et à l’entretien. Vous devrez dépenser beaucoup d’argent non seulement pour l’arme, mais aussi pour les chargeurs et le gaz (propane ou CO2) qui les alimente. L’entretien peut être coûteux si une pièce se casse ou devient défectueuse. En outre, ils ne sont pas aussi performants dans certaines conditions météorologiques, ce qui remet en question leur fiabilité.

Les répliques à gaz ne sont généralement utilisées qu’une seule fois et conservés comme arme de poing ou arme secondaire. Le gaz ne dure pas longtemps, ce qui signifie que, bien souvent, vos tirs peuvent être irréguliers.

AEG :

Les répliques AEG sont considérés comme les systèmes de fonctionnement les plus précis et les plus fiables pour les pistolets d’airsoft. Ils sont dotés d’un système d’accélération qui vous permet de tirer avec une précision constante jusqu’à ce que votre chargeur soit épuisé.

Ils fonctionnent avec des piles, qui sont rechargeables et peuvent alimenter la boîte de vitesses mécanique à l’intérieur d’une arme. Les batteries prennent entre 5 et 8 heures pour se charger la première fois, mais une charge de 3 à 5 heures devrait suffire par la suite. Elles ont tendance à ralentir lorsqu’elles perdent de la puissance, c’est pourquoi la plupart des joueurs utilisent l’arme en mode semi-automatique plutôt qu’en mode automatique.

Ces pistolets fonctionnent de manière optimale dans toutes les conditions météorologiques. La meilleure chose à leur sujet est qu’elles ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Cependant, lorsqu’elles nécessitent un entretien, elles peuvent être très difficiles à réparer.

FAQ

Quel est le prix d’un pistolet airsoft ?

Le prix d’un pistolet airsoft se situe généralement entre 60 € et 150 €. Les prix peuvent varier en fonction de la qualité et des performances de l’arme. 

De plus, le prix va également être différent en fonction du type de propulsion de la réplique. 

En effet, les répliques AEG ou à gaz ont des fonctionnements plus complexes que les répliques spring. Par conséquence, le prix d’un pistolet airsoft électrique sera pus cher. 

Faites attention à ne pas payer une fortune pour un pistolet airsoft de mauvaise qualité. 

Quel est le pistolet airsoft le plus puissant ? 

Le pistolet airsoft le plus puissant est le UMAREX GLOCK 17 GEN 5 avec 345 fps.

Le Glock 17 Gen 5 est la dernière génération apportant plusieurs petites améliorations par rapport aux versions précédentes pour en faire le meilleur à ce jour. En ce qui concerne la version airsoft, le pistolet a un grand recul et l’une des meilleures gâchettes de pistolet sur le marché actuel.

Quel âge pour avoir un pistolet airsoft ? 

Il n’y a pas d’âge pour jouer à l’airsoft mais pour une personne mineure la puissance de la réplique doit être inférieure ou égale à 0,08 joule. Cette réglementation s’applique dans n’importe quelle circonstance, que cela soit du tir du loisir ou bien une partie sur un terrain d’airsoft. 

En revanche, une personne majeure n’est pas soumise à cette réglementation et peut posséder une réplique de n’importe quelle puissance tant que cette dernière ne dépasse pas les 2 joules.

La puissance d’une réplique d’airsoft est toujours indiqué sur son emballage 

Est-ce qu’un pistolet airsoft fait mal ?

Oui, les billes d’airsoft propulsées à pleine vitesse peuvent faire mal à certaines conditions…

La douleur ressentie suite à un impact de bille d’airsoft dépendra de nombreux facteurs, tels que votre tolérance à la douleur, la distance, les protections, le poids de la bille et la puissance de la réplique d’airsoft.

Avant toute chose, il est bon de rappeler que la douleur est subjective et que vous ne ressentirez pas forcément la même douleur que votre compagnon de jeu. Vous connaissez votre corps et votre résistance à la douleur. C’est donc à vous de vous équiper en conséquence pour éviter d’avoir mal. 

De plus, certaines parties du corps sont bien plus douloureuses que d’autres. Un impact de bille sur le dos fera moins mal que les mains ou le visage par exemple. C’est pour cette raison qu’il est primordial de choisir le bon équipement avant de commencer une partie d’airsoft.

5 réflexions sur “Pistolet airsoft : les 6 meilleurs modèles en 2022”

  1. Ping : Scénarios airsoft : Les 17 meilleures idées de jeux airsoft - Espace Airsoft

  2. Ping : Qu’est-ce que le speedsoft ?  - Espace Airsoft

  3. Ping : Où faire de l'airsoft à Rouen - Espace Airsoft

  4. Ping : Où acheter une réplique kriss vector airsoft ? - Espace Airsoft

  5. Ping : Airsoft bille acier : Peut-on les utiliser ? - Espace Airsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Espace Airsoft