Accueil » Sniper airsoft : Les 7 meilleurs modèles en 2022
Sniper airsoft : Les 7 meilleurs modèles en 2022

Sniper airsoft : Les 7 meilleurs modèles en 2022

La quête du meilleur sniper airsoft est périlleuse. Il y a beaucoup de beaux snipers qui se révèlent être des déchets qui ne méritent ni votre temps ni votre argent. Si vous êtes nouveau dans ce sport, il peut être difficile de faire la différence entre les bons et mauvais produits. 

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Ce guide d’achat devrait vous apprendre tout ce que vous devez savoir pour vous aider à choisir le parfait sniper airsoft. 

Je vais vous donner un guide complet pour choisir un fusil de sniper airsoft. Notre choix n°1 est le Pack complet Airsoft S.A.S 08 BK Sniper Style VSS/Sniper, mais il existe de nombreuses options intéressantes, dont certaines peuvent vous convenir.

Nous allons vous proposer les 7 meilleurs sniper airsoft. Puis, nous vous aiderons sur les bonnes choses à savoir avant d’acheter votre réplique airsoft. Enfin, nous répondrons aux questions les plus fréquemment posées

Pack complet Airsoft S.A.S 08 BK

PACK Fusil Airsoft Sniper Urbans

Swiss Arms : Sniper airsoft M6

Sniper airsoft : Well MB06B 

Sniper airsoft : Swiss Arms Pack Deluxe Eagle

2EAGLE Fusil Airsoft Sniper à Ressort M59A

2EAGLE Fusil Airsoft Sniper à Ressort M61

Unboxing d’un sniper airsoft

Découvrez ici l’unboxing d’un fusil de précision airsoft 

Ce que vous devez savoir avant d’acheter un sniper airsoft

Avant d’acheter votre sniper airsoft, vous devez garder en tête quelques éléments qui vous permettront d’obtenir un produit qui répondra à vos besoins et s’adaptera à votre style de jeu.

Qualité interne

Tout d’abord, vous devez vous procurer un sniper airsoft avec des composants internes de haute qualité, qui ne risquent pas de se briser. Vous finirez probablement par améliorer certains de ces composants internes, comme le joint d’étanchéité et le groupe de canon, car il faudra entretenir votre réplique si vous voulez qu’elle dure sur le long terme.

Nous ne recommandons pas d’acheter un modèle sans possibilité de personnalisation. Achetez un modèle que vous pourrez modifier et personnaliser à mesure que vous découvrirez ce que vous aimez et ce dont vous avez besoin pour améliorer votre tir.

Si vous disposez d’un budget serré, choisissez un modèle qui vous permettra d’améliorer votre hopup et votre canon interne. Ce sont là les plus grands facteurs d’amélioration des performances pour un sniper à petit budget.

Spring vs HPA/GAZ vs électrique

Deuxièmement, vous devrez décider si vous voulez un sniper spring, un sniper HPA/GAS ou un sniper électrique. Pour les armes à ressort, vous devez tirer sur un verrou ou armer l’arme d’une autre manière pour ramener la culasse et comprimer le ressort. 

Un pistolet HPA ou à gaz utilise un réservoir d’air comprimé ou de CO2 pour tirer les billes. Cela permet un tir semi-automatique et l’utilisateur n’a rien d’autre à faire que d’appuyer sur la gâchette.

Les pistolets électriques utilisent une batterie à courant continu pour alimenter des moteurs qui font le travail de rappel du ressort. Cela vous donne l’option d’un tir semi-automatique ou entièrement automatique.

Il y a des avantages et des inconvénients à chacune de ces options, mais la principale chose à garder à l’esprit est qu’une arme à ressort sera plus régulière et vous offrira de belles sensations, tandis qu’une arme à gaz pourra tirer plus rapidement. 

Enfin, les snipers électriques sont les plus susceptibles de tomber en panne et sont les plus chers. D’un autre côté, vous bénéficiez de la commodité de ne charger qu’une batterie. Le fait d’être prêt à partir vaut souvent le coup si vous avez de l’argent à dépenser. 

Pour une véritable expérience de sniper, la plupart des joueurs préfèrent un sniper à ressort et à verrou. C’est ce sur quoi nous allons nous concentrer.

Taux de FPS

Lorsque vous débutez, il est tentant de donner la priorité aux taux de fps de votre sniper par rapport aux autres caractéristiques. C’est un piège dans lequel beaucoup de nouveaux joueurs tombent.

Après tout, il semble qu’une plus grande vitesse soit synonyme de plus de puissance, et donc de meilleures performances, non ?

Eh bien, en quelque sorte, mais seulement dans une certaine mesure, et il y a quelque chose de beaucoup plus important : la cohérence.

Si vous obtenez +/- 40 FPS d’un tir à l’autre, vous ne serez pas très précis, et vous serez rapidement frustré. Peu importe votre vitesse maximale si vous n’arrivez pas à obtenir la même vitesse d’un tir à l’autre.

Achetez quelque chose qui a des composants internes de qualité avant de vous soucier d’obtenir plus de FPS.

De toute façon, la plupart des terrains vous limiteront à 500 fps ou moins. 

Hopup

Le hopup vient frotter la bille à chaque tir et permet d’augmenter la portée, la précision et accroitre légèrement la puissance de votre réplique. Avec le hopup, en particulier le hopup réglable, vous pouvez obtenir beaucoup plus de distance avec une bille. Cependant, cela se fait au prix d’une trajectoire plus arquée, un peu comme une vague.

Les billes avec hopup volent jusqu’à une certaine distance, puis se courbent vers le haut en direction du milieu de leur trajectoire. Enfin, elles redescendront vers la même ligne que le canon et la trajectoire de vol originale.

Pour le tir d’élite, c’est particulièrement important, car cela signifie que vous pouvez obtenir beaucoup plus de portée avec votre sniper. Vous voudrez également vous procurer un fusil avec un bucking hopup réglable, afin de pouvoir régler votre fusil en fonction de vos billes et de la distance souhaitée.

Budget

Ensuite, vous devez réfléchir à votre budget et à ce à quoi vous devez vraiment consacrer votre argent. L’airsoft peut devenir un loisir coûteux, surtout quand on s’y intéresse de plus près.

Quand il s’agit de votre fusil, il est souvent préférable d’opter pour une arme moins chère que vous pourrez améliorer si nécessaire. En particulier lorsque vous débutez, il est essentiel d’avoir une arme moins chère pour expérimenter.

Pour ces raisons, essayez de ne pas dépenser trop pour votre premier fusil de sniper airsoft. Achetez quelque chose d’amusant à tirer et qui sera performant, mais vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour obtenir quelque chose qui réponde à ces exigences.

Il est beaucoup plus important d’obtenir quelque chose que vous pouvez modifier et avec lequel vous pouvez apprendre, plutôt que de dépenser une fortune pour quelque chose que vous n’apprécierez peut-être pas.

FAQ

À quelle distance les fusils de sniper Airsoft peuvent-ils tirer ?

L’intérêt d’un sniper airsoft par rapport à un pistolet airsoft est la portée. 

Avant tout, vous devez penser à la portée effective par rapport à la portée maximale. 

Votre portée maximale est la distance à laquelle vous pouvez propulser une bille, et votre portée effective est la distance à laquelle vous pouvez en lancer une et toucher réellement ce que vous visez. 

Pour la plupart des fusils de sniper airsoft de haute qualité, vous disposez d’une portée effective d’environ 40 mètres et d’une portée maximale d’environ 60 mètres. Cela dépend principalement du réglage de votre hopup et de toute mise à niveau ou ajustement de ressort que vous avez pu faire. Cela dit, vous devez vous attendre à une portée de 180 à 200 mètres avec un bon sniper.

Avec des matériaux internes en métal améliorés, vous pouvez peut-être étendre votre portée effective à 250 mètres.

Quel est le sniper airsoft le plus puissant ?

Le Novritsch SSG24 est un sniper de 650 fps, ce qui en fait l’un des snipers airsoft les plus puissants du marché.

Est-ce que les snipers airsoft sont précis ?

Absolument ! Dans la portée effective typique d’environ 50-70 mètres, vous pouvez facilement vous attendre à toucher des cibles de manière précise.

Comment devenir un bon sniper dans une partie d’airsoft ?

Il serait facile de penser que le simple fait de s’acheter un meilleur fusil vous rendra meilleur. La vérité est que vous devez travailler davantage sur des choses comme le positionnement, l’art du terrain et la communication avec vos coéquipiers si vous voulez vraiment bien remplir le rôle de sniper. 

N’oubliez pas que le meilleur sniper est celui que vous ne voyez jamais venir.

2 réflexions sur “Sniper airsoft : Les 7 meilleurs modèles en 2022”

  1. Ping : Comment nettoyer une réplique airsoft ?  - Espace Airsoft

  2. Ping : Scénarios airsoft : Les 17 meilleures idées de jeux airsoft - Espace Airsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page