Fusil à pompe airsoft : les 6 meilleurs modèles en 2022

Fusil à pompe airsoft : les 6 meilleurs modèles en 2022

Le fusil à pompe airsoft est une arme très prisée par les militaires, les policiers et les forces de sécurité du monde entier, et font souvent partie de l’équipement standard pour la défense des habitations et la chasse.

Il y a une bonne raison à cela : ils sont grands, intimidants et peuvent délivrer un tir dévastateur. 

Le fusil à pompe airsoft offrent aux joueurs les mêmes avantages et peuvent donc être un excellent choix pour les parties à courte et moyenne distance. À l’inverse, les snipers airsoft sont préférés pour les tirs à longue distance. 

Capables d’envoyer plein de billes d’une seule pression sur la gâchette, ils peuvent être un excellent complément à l’arsenal de toute équipe d’airsoft, mais, comme pour toute arme d’airsoft, le défi consiste à choisir le fusil qui vous convient. 

Il existe une multitude de modèles et de marques de fusils airsoft et, malheureusement, il y a aussi pas mal de déchets. 

Pour vous aider à choisir le fusil à pompe airsoft qui vous convient le mieux, vous trouverez ci-dessous quelques-uns des modèles qui, selon nous, sont les meilleurs.

Fusil à pompe airsoft FABARM : Le plus puissant

Présentation :

Ce fusil à pompe airsoft réalité augmentée est une arme manuelle. Cette arme propulse 3 billes à la fois et sera redoutable sur un champ de bataille. 

Fusil à pompe airsoft : les 6 meilleurs modèles en 2022

Caractéristique du produit :

Mode de tir : Coup par coup (3 billes à la fois)

Accessoires : Chargeur, cartouche Bluetooth, support pour téléphone et un échantillon de billes.

Portée : Tir précis à 15-20 mètres

Poids : 1,8 kg

Avis : 

C’est notre coup de cœur ! Ce fusil à pompe airsoft offre toutes les caractéristiques d’une bonne arme avec des accessoires, le tout pour un prix abordable. 

Fusil à pompe airsoft Acme : Le meilleur rapport qualité-prix

Présentation :

Ce fusil à pompe airsoft court de type M500 propose une arme de qualité à un prix totalement raisonnable. Ce fusil à pompe est équipé d’un hop-up réglable pour une meilleure précision. 

Caractéristique du produit :

Poids : 1,3 kg

Accessoires : Chargeur rapide 

Capacité du chargeur : 14 billes

Avis : 

Nous aimons beaucoup ce fusil à pompe airsoft pour ses performances et son bas prix. Vous aurez de belles sensations et l’arme va durer dans le temps. 

Fusil à pompe airsoft Cyma : Le plus résistant

Présentation :

Ce fusil à pompe airsoft CM361 de la marque Cyma propose un modèle puissant avec un beau design. De plus, vous aurez des facilités à toucher vos ennemis, car cette arme propulse 3 billes à la fois. 

Fusil à pompe airsoft : les 6 meilleurs modèles en 2022

Caractéristique du produit :

Mode de tir : Coup par coup (3 billes à la fois)

Portée : 15 mètres précis 

Poids : 1,4 kg

Accessoires : Chargeur rapide, cartouche de chargement et un échantillon de billes.

Capacité du chargeur : 30 billes

Avis :

Nous recommandons ce fusil à pompe airsoft grâce à sa résistance sur le champ de bataille, mais aussi pour ses performances élevées. 

Fusil à pompe airsoft PACK : Un équipement complet

Présentation :

Ce fusil à pompe airsoft est livré avec un pistolet airsoft pour un prix très abordable. C’est un bon pack pour débuter l’airsoft sans se ruiner !

Caractéristique du produit :

Mode de tir : Coup par coup 

Accessoires : Échantillon de billes 

Portée : 25 mètres

Avis : 

Ce pack comprenant un pistolet et un fusil à pompe est totalement adapté pour une personne qui débute et qui a un petit budget.  

Fusil à pompe airsoft ELITE SERIES BG : Le moins cher

Présentation :

Ce fusil à pompe airsoft est fait pour quelqu’un qui souhaite débuter l’airsoft et essayer ce style d’arme sans se ruiner. 

Fusil à pompe airsoft : les 6 meilleurs modèles en 2022

Caractéristique du produit :

Puissance : 0.5 joules

Tailles : 47 cm

Avis : 

Nous conseillons ce fusil à pompe airsoft car il convient à un débutant et qu’il ne coute vraiment pas cher !

Fusil à pompe airsoft M500: Le pack complet 

Présentation :

Ce fusil à pompe M500 est livré dans un pack avec plusieurs accessoires à un prix très abordable. C’est un kit parfait pour se lancer sans se prendre la tête. 

Caractéristique du produit :

Mode de tir : Coup par coup

Accessoires : Cible, sachet de 600 billes 

Portée : Tir précis à 15 mètres

Avis : 

Nous aimons beaucoup ce pack complet proposant un fusil à pompe airsoft de bonne qualité. Vous aurez de bonnes performances et vous pourrez directement tester l’arme, car c’est livré avec une cible et un sac de billes.

Les avantages d’un fusil à pompe airsoft 

Pour le style !

Soyons francs : les fusils à pompe sont cools. Ils sont grands, ils sont intimidants et ils ont un lien fort avec les films, la télévision, la musique, les jeux vidéo et la culture populaire en général. 

Les fusils à pompe airsoft reproduisent souvent l’aspect, la sensation et le maniement de nombreux modèles populaires, des fusils à pompe aux classiques à double canon, en passant par les bullpups, les fusils de combat et bien plus encore. 

Comme les lance-roquettes et autres, certains fusils à pompe airsoft, tels que les fusils à canon scié, permettent aux joueurs de manipuler et de posséder une réplique de quelque chose qu’ils ne pourraient probablement jamais posséder autrement en raison des lois et restrictions. 

Ils sont amusants à utiliser

L’aspect extérieur mis à part, les fusils à pompe airsoft reproduisent également une grande partie de l’action de chargement et de tir d’un vrai fusil en acier, ce qui fait des fusils à pompe airsoft une véritable expérience à utiliser. 

En fonction de la réplique airsoft et de son action particulière, les utilisateurs peuvent charger des cartouches, actionner une pompe, ouvrir la culasse ou même actionner un levier à la manière d’un Terminator – l’utilisation d’un fusil airsoft comporte de nombreuses actions physiques qui ajoutent au plaisir général et sont extrêmement satisfaisantes.

Ils peuvent être excellents pour les combats rapprochés et les jeux à thème.

Depuis la Première et la Deuxième Guerre mondiale, la Corée et le Vietnam jusqu’à la guerre d’Irak et au-delà, les militaires ont fréquemment utilisé des fusils à pompe pour ouvrir des brèches, contrôler les ennemis, ce qui peut être représenté sur un terrain d’airsoft avec un fusil à pompe airsoft approprié.

De même, les fusils à pompe sont un élément populaire dans de nombreux films, jeux vidéo et émissions de télévision, et ceux qui recherchent un style ou un thème particulier (survie apocalyptique ou chasse aux zombies, par exemple) peuvent utiliser des fusils à pompe airsoft pour reproduire l’expérience et, bien sûr, s’amuser.

Ils peuvent être assez bon marché à l’achat

Alors que certains fusils à pompe airsoft peuvent être assez chers, de nombreux modèles de bonne qualité (même les versions à gaz) peuvent être achetés pour 100-200 € et peuvent être équipés de caractéristiques intéressantes comme des rails, des poignées pistolet et des M-LOK, ce qui en fait un choix relativement abordable à ajouter à une collection d’airsoft.

Et si votre budget est vraiment serré, vous pouvez facilement trouver une version en plastique bon marché pour moins de 40 € (à condition de ne pas espérer qu’elle dure très longtemps).

Ils propulsent pleins de billes

Les fusils à pompe airsoft utilisent souvent une configuration à plusieurs canons pour projeter une volée de plusieurs billes par pression sur la gâchette (généralement 3 dans un tir triple), ce qui permet aux utilisateurs de toucher plusieurs cibles à la fois, en particulier dans les zones très confinées. 

Et pour être honnête, si vous êtes rapide sur le rack, il n’y a rien de tel que de décharger une trentaine de billes dans une pièce fermée remplie d’autres joueurs. 

Les éléments à regarder avant d’acheter un fusil à pompe airsoft

Avant de procéder à l’achat d’un fusil à pompe airsoft, nous vous conseillons de suivre cette check-list :

Fiabilité : 

Lors d’un match d’airsoft, vous devez être sûr de pouvoir compter sur votre arme pour faire ce qu’elle est censée faire. 

Si une arme d’airsoft est capricieuse ou sujette à des ratés, c’est un coup dur pour elle. Les fusils à pompe airsoft ont la réputation (méritée ou non) d’être d’une qualité un peu moins bonne que les autres répliques, c’est pourquoi nous veillons toujours à faire nos devoirs, en notant tous les points de défaillance potentiels évidents, et en examinant de plus près les plaintes courantes des utilisateurs.

Performances : 

Principalement utilisés lors d’événements en intérieur/CQB, les fusils à pompe airsoft sont dans une position délicate par rapport aux fusils et carabines. 

Ils doivent trouver le juste équilibre entre une cadence de tir suffisante pour être agréable à utiliser (et pouvoir atteindre leur cible) et une utilisation légale en intérieur. 

Par conséquent, lors du choix d’un fusil à pompe airsoft, nous avons tendance à fixer une limite inférieure d’environ 240 FPS et une limite supérieure stricte de 390-400 FPS, car tout fusil airsoft de ce type violerait les limites des champs de tir en intérieur.

Précision et distance : 

Comme pour les FPS, les fusils à pompe airsoft sont aussi un peu particuliers en ce qui concerne la précision. Bien qu’un fusil à pompe airsoft soit obligé de toucher ce qu’il vise à une certaine distance, le but est en fait d’obtenir une certaine dispersion et, idéalement, de toucher plusieurs cibles à la fois.

Et c’est un équilibre délicat.

Si vous êtes trop précis, vos billes tomberont toutes sur une seule personne, ce qui, bien qu’hilarant, n’a rien à voir avec le but recherché.  Trop de dispersion, en revanche, et vous risquez de tout rater. 

Le coût : 

Que vous le vouliez ou non, très peu d’entre nous peuvent se vanter d’avoir un budget airsoft illimité. Plus vous dépensez pour votre arme, moins vous aurez à dépenser pour tout ce dont vous aurez besoin, comme les munitions, le matériel, les accessoires, les accessoires secondaires, etc. 

Ceci est particulièrement vrai pour les fusils d’airsoft qui, avouons-le, ne sont pas susceptibles d’être les armes principales ou même secondaires de la plupart des gens. 

Un bon fusil à pompe d’airsoft ne devrait pas être si cher que ça, et s’il l’est, il devrait au moins fournir suffisamment de valeur pour justifier son coût.

Poids et taille : 

Les fusils à pompe sont avant tout des armes d’airsoft d’intérieur et sont destinés à un combat plus rapproché. 

S’ils sont trop longs, ils peuvent être gênants et difficiles à manœuvrer dans les espaces restreints. Alors que les vrais fusils à pompe en acier peuvent être assez longs pour la précision et la portée.

De même, en termes de poids, si vous ne voulez pas qu’un fusil airsoft ressemble à un jouet, il est également important qu’il soit solide et facile à transporter, à manœuvrer et à porter à l’épaule lorsque cela est nécessaire.  En tant que tel, nous avons tendance à favoriser ceux qui pèsent environ 2 à 3 kg, ce qui est un poids assez réaliste pour un fusil à pompe. 

Le plaisir : 

L’airsoft est censé être amusant et, par conséquent, un fusil à pompe airsoft doit être amusant à utiliser.  Le plaisir étant très subjectif, nous n’avons pas l’habitude d’y attacher beaucoup d’importance, mais, dans l’ensemble, nous pensons que pour être considéré comme amusant, un fusil à pompe airsoft doit être solide en main, avoir une action agréable, avoir un recul et un son décents (s’il est à gaz), ne pas être trop difficile à recharger (s’il est manuel) et, en fait, fonctionner. 

Comment s’améliorer en airsoft avec un fusil à pompe ?

Une chose que vous constaterez, c’est que cette arme exige que vous soyez précis dès votre premier tir. L’avantage d’un fusil à ressort ou à gaz est que son cycle est un peu plus rapide que celui d’un AEG. Donc au moment de tirer, vos billes sortiront plus rapidement du canon.

Mais un ennemi équipé d’un AEG disposera de plusieurs modes de tir, comme le mode automatique, et si vous ne touchez pas du premier coup, il y aura des problèmes.

En bref, vous aurez besoin d’être rapide pour dégainer votre arme et vous devrez être capable de vous déplacer rapidement. Un avantage majeur que nous avons trouvé est que les fusils à pompe airsoft ont tendance à être plus légers, y compris les munitions supplémentaires que vous transportez. Ainsi, vous pouvez potentiellement vous déplacer plus rapidement que les autres avec des armes airsoft plus lourdes sur le terrain.

FAQ

Quel est l’airsoft le plus puissant ?

Une arme d’airsoft puissante est une arme qui est également durable, facile à utiliser et conviviale. À ce titre, voici un résumé des caractéristiques pour sélectionner la puissance d’une arme. 

350+ FPS

Construction solide

Boîte de vitesse métallique

Bonne portée 

Haute précision

Facile à améliorer avec des accessoires (systèmes de rail)

L’airosft le plus puissant est le GHK Glock 17 Gen 3 Gas Blowback Pistol, car il est fidèlement reproduit pour imiter le vrai pistolet.

Quelle est la meilleure arme d’airsoft ?

Il existe plusieurs catégories d’armes comme les pistolets, fusils, snipers, fusils à pompe. De plus, il y a aussi plusieurs modes de propulsion : gaz, AEG, manuel. 

Il n’y a donc pas de classement possible puisqu’il y a plein de catégories.

Quel est le prix d’un airsoft ?

Vous pouvez trouver des pistolets d’airsoft qui vont de 25 à 120 euros environ. Ceux de niveau moyen peuvent aller de 150 à 250 € approximativement. 

Mais si vous avez l’intention de passer aux choses sérieuses…

… alors, vous feriez mieux de commencer à chercher une arme d’airsoft de bien meilleure qualité.

Les choix les plus courants pour les joueurs d’airsoft qui débutent sont les pistolets électriques automatiques, les fusils airsoft et les pistolets à ressort qui coûtent entre 100 et 300 € selon la marque, les caractéristiques et la fabrication.

Quelle puissance pour un pistolet airsoft ?

La limitation de puissance pour les répliques de poing est de 310 fps environ. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Espace Airsoft