Accueil » Où faire de l’airsoft à Rennes
airsoft-rennes

Où faire de l’airsoft à Rennes

L’airsoft est un sport de simulation militaire où les joueurs participent à des simulations de combat avec des armes et des stratégies de type militaire. Contrairement au paintball, l’airsoft utilise des billes rondes de 6 mm en plastique dur. Les armes utilisées sont des répliques grandeur nature d’armes réelles. 

L’airsoft se pratique sur des terrains en pleine nature ou dans des milieux urbains tels que des bâtiments abandonnés. Les terrains d’airsoft sont en général éloignés des habitations pour des mesures de sécurité et de respect. Les terrains d’airsoft peuvent être publics comme privés.

Les boutiques airsoft à Rennes

Eurocash Rennes Airsoft

C’est une boutique d’airsoft spécialisé situé au 127 rue du temple de blosne, 35136 Saint-Jacques-de-la-Lande.

Vous y trouverez des répliques longues et répliques de poing neuves ou d’occasion.

De plus, il y a également tout l’équipement nécessaire pour la pratique de l’airsoft :

Vêtements militaires, sac à dos, poches d’équipements, protections…

Mais aussi tous les accessoires et consommables pour vos répliques (billes, CO2, gaz, laser, lunettes de visée, poignées…)

AIS Equipement

Premièrement, il s’agit d’un spécialisé dans les vêtements militaires donc vous y trouverez des tenues pour vos prochaines parties d’airsoft. Cette boutique est située au 3 Rue de la Roberdière, 35000 Rennes.

Vous y trouverez une large gamme d’équipement comme des chaussures, écussons, vestes, lampes torches, etc…

Le personnel de la boutique est très professionnel et très accueillant et possède de très bon avis sur internet.

Les terrains d’airsoft à Rennes

Fun parc 35

Ce terrain d’airsoft se situe à 40 minutes au sud de Rennes à la Croix des Placelles, 35550 Saint-Just.

Le fun parc possède plusieurs grands terrains avec différents décors en fonction des zones permettant de varier les modes de jeu. Les terrains sont parfaitement adaptés pour faire varier le rythme et les scénarios.

Les terrains sont très sécurisés et vous aurez un brief avant chaque partie.

Ambiance familiale et bon enfant. Parfait pour découvrir si l’on est débutant ou pour les plus expérimentés. Vous aurez la possibilité de personnaliser vos parties en fonction de votre niveau de jeu et de vos envies.

De plus, ce terrain offre la possibilité de louer le matériel directement sur place.

Les associations airsoft rennaises 

Compagnie Bretonne d’Intervention (C.B.I)

Cette association a vu le jour en mars 2011 par 3 joueurs, son quartier général se situe à Lassy, à une trentaine de minutes en voiture dans le sud de Rennes. Ils possèdent une forêt de 18 hectares pour jouer tous les dimanches.

De plus, ils offrent un service de location pour les répliques, où vous aurez le choix entre 5 types d’armes pour 10 € (plus un chèque de caution de 220 €). 

Pour finir, ce pack comprendra  aussi 1 batterie chargée, une housse de rangement, 1 masque de protection, 1 paire de lunettes de protection, et pour les débutants sans matériel uniquement, 2 chargeurs de 1000 billes chacun. 

ASTF

Cette deuxième association a été créée en 2017. Elle ne vise pas seulement à pratiquer l’airsoft, mais aussi le faire découvrir aux non-initiés de manière responsable et sécuritaire.

Par ailleurs, l’ASTF met aussi en place des actions promotionnelles. Pour les contacter, le plus simple est de se rendre au siège de l’association : 

ASTF 4 rue des Ecotais, 35 200 à Rennes.

Panthera Forest

Cette association d’airsoft organise environ une partie par mois (souvent pendant les vacances scolaires) avec une organisation sérieuse et amicale. Les parties se déroulent sur un ou deux jours et alternent plusieurs types de jeux. Le terrain est constitué de 2 forêts et un “CQB” (une zone de bâtiments) situé au Bourgneuf, Meillac (proche de Combourg en Bretagne dans le 35). 

Ils accueillent avec plaisir les équipes confirmées comme les joueurs débutants (même sans trop d’équipements). La Panthera Forest peut accueillir des mineurs de plus de 16 ans, et ce, sous certaines conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page