Accueil » Cartouche co2 airsoft : les 5 meilleurs modèles en 2023
Cartouche co2 airsoft : les 5 meilleurs modèles en 2023

Cartouche co2 airsoft : les 5 meilleurs modèles en 2023

Vous êtes à la recherche d’une cartouche co2 airsoft pour votre réplique à gaz ? Découvrez les meilleurs modèles et nos conseils d’achat. 

25 cartouche co2 airsoft : Le meilleur rapport qualité-prix

Petit pack de cartouche co2 airsoft : Parfait pour un petit besoin

50 cartouches co2

50 cartouches co2 Swiss Arms

100 cartouches co2 airsoft : Les moins chères

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une cartouche co2 airsoft 

Les cartouches co2 airsoft sont des consommables indispensables si vous possédez une réplique à gaz. Cet objet permettra à votre réplique de propulser des billes à pleine vitesse. En revanche, vous devez faire attention à plusieurs critères avant votre achat.

Compatibilité

Vous devez bien faire en sorte que la cartouche co2 airsoft soit bien compatible avec votre réplique. Il est préférable de bien lire la notice avant l’achat. 

Capacité

Les cartouches co2 airsoft n’ont pas toutes la même capacité et donc le même grammage. Vous devez choisir votre cartouche selon vos préférences et votre style de jeu. 

Marque

Il est préférable d’opter pour des marques fiables pour éviter d’avoir de mauvaises surprises. Nous vous recommandons les marques que vous pouvez trouver plus haut dans cet article. 

Durabilité

Vous devez choisir des cartouches résistantes qui n’auront pas de fuite. Quoi de pire qu’un consommable défectueux en pleine partie !

Stockage

Vous devez garder vos cartouches de gaz dans un endroit sec à l’abri de la chaleur. 

Les différents types de cartouches co2 airsoft

Il existe plusieurs types de cartouches co2 airsoft. Voici les 3 catégories : 

Cartouches jetables

Il s’agit de cartouches de CO2 pré-remplies et scellées. La cartouche est jetée une fois que le CO2 a été utilisé. En général, ces cartouches sont disponibles en quantités de 12 ou 88 g. Dans les modèles compacts ou les reproductions d’airsoft de poche où l’espace est limité, les cartouches jetables sont souvent utilisées.

Cartouches rechargeables

Les cartouches rechargeables : Ces cartouches de CO2 peuvent être remplies à nouveau à l’aide d’un adaptateur ou d’un chargeur unique. Elles sont disponibles en différentes tailles, souvent entre 12 et 88 grammes. Étant donné qu’elles peuvent être réutilisées plusieurs fois avant de devoir être remplacées, les cartouches rechargeables sont à la fois plus abordables et plus respectueuses de l’environnement.

Cartouches CO2 intégrées

Un réservoir de CO2 peut être intégré à la poignée ou au corps de certaines reproductions d’airsoft. Des cartouches spéciales, souvent de plus grande capacité et reliées directement à la réplique, peuvent être utilisées pour remplir ces réservoirs.

FAQ

Quelle cartouche CO2 pour airsoft ?

En fonction de la réplique que vous utilisez, vous devez utiliser la bonne cartouche de CO2 pour l’airsoft. Pour plus d’informations sur le type et la capacité recommandés de la cartouche de CO2, reportez-vous au manuel de votre réplique ou aux spécifications du fabricant.

Où jeter les cartouches de CO2 airsoft ? 

Il est conseillé de placer les cartouches d’airsoft au CO2 dans des bacs de recyclage ou de les apporter à un endroit qui collecte les déchets dangereux afin de les éliminer correctement.

Pourquoi ne jamais stocker votre arme avec une cartouche de CO² percutée ? 

Il est déconseillé de stocker une arme contenant une cartouche de CO2 perforée, car cela pourrait entraîner une fuite continue de gaz, mettant en danger la sécurité, et réduire l’efficacité de l’arme.

Retour en haut