Accueil » Quel est le prix d’une partie airsoft en général ?
airsoft prix partie

Quel est le prix d’une partie airsoft en général ?

Que vous recherchiez une expérience d’entraînement authentique, un exercice de consolidation d’équipe en entreprise ou un après-midi amusant avec vos amis, les parties d’airsoft sont une activité souhaitable à de nombreux égards. Cependant, l’amusement est toujours meilleur quand il ne coûte pas un bras et une jambe. Alors, à combien revient le prix d’une partie d’airsoft ? 

Une partie d’airsoft typique coûte entre 10 et 35 euros en France. Le coût exact dépend du terrain d’airsoft et ne comprend pas le prix de l’équipement de location. De plus, le coût peut être affecté par des événements spéciaux et des offres propres à l’établissement d’exploitation d’airsoft.     

La suite de cet article explique en détail d’autres sujets liés à cette question, notamment le coût de l’airsoft en tant que loisir, les articles essentiels pour jouer et leurs dépenses relatives, ainsi que le coût des répliques d’airsoft. 

Coût global de l’airsoft en tant que loisir

Les répliques ne sont peut-être pas réelles, mais les combats sont toujours aussi intenses. Les parties d’airsoft ont eu un impact considérable sur le monde du sport et des activités.  

Que vous soyez une personne active à la recherche de votre prochaine aventure ou un novice désireux d’en savoir plus, vous vous demandez certainement si ce nouveau passe-temps potentiel va vous ruiner.  

La réponse est simple : cela dépend.  

Si les coûts d’entrée sur le terrain sont relativement peu élevés, ce sport s’accompagne également de plusieurs dépenses supplémentaires. Par exemple, si vous ne disposez pas déjà d’une arme, d’un équipement de protection et d’accessoires, vous devrez acheter ou louer ces articles séparément.  

Cette activité est néanmoins comparable à des sports comme le tir à l’arc et le paintball, mais moins onéreuse. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau passe-temps similaire à ceux-ci, mais moins cher, l’airsoft est peut-être fait pour vous.  

Supposons que vous souhaitiez acheter ce que les détaillants d’airsoft appellent des “kits de démarrage”, comprenant un pistolet airsoft, un équipement de protection et les accessoires essentiels. Dans ce cas, ils se situent dans une fourchette de prix comprise entre 200 et 450 euros.  

Si vous êtes moins investi dans cette activité potentielle, mais que vous souhaitez l’explorer davantage, la location d’équipement peut vous convenir.  

De nombreux terrains d’airsoft en France proposent également des formules de location moyennant un coût supplémentaire. Le prix de la location d’un équipement d’airsoft varie entre 50 et 100 €, selon la quantité et le type de matériel que vous louez. 

Articles essentiels pour jouer à l’airsoft

Vous vous demandez peut-être ensuite quels sont les articles nécessaires pour jouer à une partie d’airsoft. 

Si vous êtes novice dans les jeux de simulation militaire et dans le monde de l’airsoft, vous pouvez vous sentir dépassé.  

Il existe tellement de choix d’armes, d’accessoires et d’équipements de protection que vous pouvez vous demander de quoi vous avez besoin en termes d’équipement essentiel.  

L’airsoft est polyvalent dans la mesure où vous avez des options pour rester dans votre budget. Ainsi, que vous souhaitiez faire de l’airsoft un nouveau passe-temps ou que vous vous prépariez simplement à un événement spécial, vous disposez de nombreuses options pour répondre à vos besoins.  

Cependant, déterminer vos besoins peut aussi être compliqué. Par exemple, une recherche rapide sur Google vous donnera de nombreux résultats sur les accessoires, les casques, les magazines, les armes, et plus encore sur l’airsoft.  

Bien que le matériel dont vous avez besoin pour jouer dépende de l’intensité du jeu que vous envisagez, voici quelques éléments de base :

  • Un pistolet airsoft. Il peut s’agir d’un simple pistolet de 30 euros ou d’une arme spécialisée.  
  • Un gilet tactique, de préférence camouflé pour votre environnement de jeu. Un équipement de protection pour votre corps vous aidera à vous protéger des dommages potentiels causés par un tir. Bien que la plupart des gens disent que les tirs de billes sont moins douloureux que les tirs de paintball, il est toujours bon de protéger votre corps. En particulier vos zones les plus sensibles.
  • La protection des yeux est indispensable. Pour éviter les blessures graves aux yeux, vous devez toujours porter un équipement de protection des yeux, comme des lunettes de protection, lorsque vous jouez.

Coût des armes d’airsoft

Comme pour les autres questions budgétaires concernant l’airsoft, le coût d’un pistolet à air comprimé dépend de vos souhaits, de vos préférences et de votre budget.  

Il existe de nombreux types d’armes d’airsoft qui se situent dans une fourchette de prix.

Voici une liste des types d’armes généraux : 

  • Pistolet Airsoft 
  • Fusil Airsoft
  • Mitrailleuse de soutien d’escadron
  • Fusil de sniper airsoft

Au-delà des différents styles d’armes, il existe également différents mécanismes à choisir lors de la sélection de votre arme airsoft. Par exemple, il existe des pistolets à ressort, des pistolets électriques automatiques et des pistolets à gaz. Chaque type d’arme présente divers avantages et inconvénients.  

D’une manière générale, si vous recherchez une réplique à ressort simple et bon marché, vous pouvez généralement trouver un pistolet airsoft en ligne pour environ 40 euros.  

Si vous recherchez quelque chose de plus complexe avec des options de mécanique variées et toutes les cloches et sifflets, alors d’autres fusils et pistolets sont disponibles pour environ 200 euros. 

Il est essentiel de faire vos recherches et de décider vraiment ce que vous voulez avant d’acheter une arme d’airsoft. Que vous dépensiez seulement quelques centaines d’euros ou que vous investissiez beaucoup dans un nouveau passe-temps, la plupart des amateurs d’airsoft s’accordent à dire que c’est de l’argent bien dépensé. 

FAQ 

Quel budget pour débuter l’airsoft ?

En moyenne, l’airsoft vous coûtera entre 200 et 300 euros pour commencer. Ce montant couvre le coût de votre pistolet d’airsoft, d’une batterie supplémentaire, d’un chargeur, de billes et d’une protection faciale. En plus de cela, une journée de jeu moyenne vous coûtera entre 20 et 30 euros, y compris le coût des billes pour cette journée.

Comment trouver une partie d’airsoft ?

Nous listons ici tous les actualités airsoft votre ville.

Plusieurs options s’offrent à vous pour trouver une partie d’airsoft. Vous pouvez jouer à l’airsoft :

  • Dans une propriété privée 
  • Dans un terrain d’airsoft intérieur
  • Dans un terrain d’airsoft extérieur

Comment se passe une partie d’airsoft ?

Les participants utilisent un pistolet airsoft pour éliminer leurs adversaires en tirant sur chaque joueur avec des billes sphériques non métalliques. Une bille ne marque pas sa cible et le sport repose sur un système d’honneur. Lorsqu’un joueur est touché, on attend de lui qu’il se déclare éliminé, même si personne n’a été témoin du coup.

Retour haut de page