Accueil » Masque airsoft : Les 6 meilleurs modèles en 2023
Masque airsoft : Les 6 meilleurs modèles en 2022

Masque airsoft : Les 6 meilleurs modèles en 2023

Tout comme pour les autres sports d’action, il est important de se protéger lorsque l’on joue à l’airsoft. Quelle partie de notre corps doit être mieux protégée que nos yeux et notre visage lorsque nous jouons ? Lorsque nous tirons des billes, il y a toujours un risque de blessure (car l’airsoft peut parfois faire mal), directement ou indirectement, chaque fois que nous appuyons sur la gâchette. Cela signifie que lorsque nous jouons à l’airsoft, l’une des pièces d’équipement les plus importantes est le masque. Il n’existe pas de solution unique pour ce que l’on peut considérer comme le « meilleur » masque. Cependant, il existe différentes options pour différents joueurs et différentes situations !

Voici les 6 meilleurs modèles de masque airsoft pour jouer en toute sécurité et prendre du plaisir lors de vos prochaines parties d’airsoft.

Masque OneTigris : Un masque original très résistant

Masque airsoft Atairsoft : Un très bon rapport qualité prix 

Kit masque airsoft Aoutacc : Le moins cher

Masque airsoft OneTigris : Simple mais efficace

Masque airsoft complet Sensong

Masque airsoft intégral Wiseonus

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? Pas l’inquiétude ! Découvrez le catalogue complet des masques airsoft !

Catalogue complet des masques airsoft

Tout comme pour les autres sports d’action, il est important de se protéger lorsque l’on joue à l’airsoft. Quelle partie de notre corps doit être mieux protégée que nos yeux et notre visage lorsque nous jouons ? Lorsque nous tirons des billes, il y a toujours un risque de blessure (car l’airsoft peut parfois faire mal), directement ou indirectement, chaque fois que nous appuyons sur la gâchette. Cela signifie que lorsque nous jouons à l’airsoft, l’une des pièces d’équipement les plus importantes est le masque. Il n’existe pas de solution unique pour ce que l’on peut considérer comme le « meilleur » masque. Cependant, il existe différentes options pour différents joueurs et différentes situations !

Qu’est-ce qu’un bon masque airsoft ?

Un bon masque d’airsoft doit offrir au moins une protection de base au visage pour le joueur. Idéalement, ils doivent être fabriqués en nylon de haute qualité, en plastique/polymère ou en maille métallique légère. Ces matériaux, lorsqu’ils sont utilisés, permettent d’obtenir certains des masques d’airsoft les plus populaires et les plus souvent vus. 

Outre les matériaux, le confort et la rétention jouent un rôle important dans la « qualité » de votre masque. Certains masques complets d’airsoft en sont un exemple. Ils offrent une bonne protection, utilisent des matériaux robustes et sont confortables à porter. Sans oublier qu’il reste confortablement sur votre tête grâce à des sangles réglables. Ce sont là quelques-unes des raisons pour lesquelles nous vous recommandons de d’opter pour un masque intégral. 

Voici une vidéo parlant des protections faciales :

Matériaux

Comme indiqué précédemment, certains matériaux sont importants. Ceux qu’il faut rechercher sont le nylon, le plastique/polymère et la maille métallique. Les raisons d’utiliser ces matériaux sont triples : réduction du poids, protection et ventilation. Bien que vous puissiez voir ces matériaux utilisés seuls sur certains produits, il est beaucoup plus probable de voir une combinaison de ces matériaux utilisés ensemble. Les demi-masques d’airsoft sont généralement en filet et en nylon. Les masques complets peuvent être en plastique ou en polymère. Certains peuvent être fournis avec des protections oculaires !

Protection des yeux

Comme nous l’avons brièvement évoqué précédemment, il est important de protéger à la fois notre visage et nos yeux. Probablement l’organe le plus important de notre visage, nos yeux méritent ce qu’il y a de mieux et, par conséquent, lorsque nous recherchons une protection oculaire, nous tenons compte de quelques facteurs. Tout d’abord, la clarté est cruciale. Pour être conscient d’un danger potentiel, vous devez être capable de le voir. 

Deuxièmement, les matériaux. Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance des matériaux de haute qualité lorsqu’il s’agit de lunettes d’airsoft. L’acrylique résistant aux chocs est généralement la meilleure option, car il est capable d’absorber une grande quantité de force dirigée vers lui sans se briser. 

Enfin, la conception. Certaines protections oculaires sont fournies en standard avec un insert qui peut être clipsé à l’intérieur des lunettes ou des masques et qui offre une étanchéité totale. Cela signifie que vous serez protégé contre les éclats de billes, les débris errants ou d’autres objets étrangers qui volent dans vos yeux.

Sangles

Bien qu’il puisse s’agir d’une préférence, il existe de nombreuses sangles réglables pour votre protection oculaire. Tout d’abord, les sangles permettent de mieux fixer votre masque airsoft sur votre tête lorsque vous la portez, surtout si vous utilisez une protection oculaire de type lunettes. Cela permet une meilleure rétention lorsque vous bougez rapidement la tête et empêche les chutes. Ceci ne s’applique qu’aux protections oculaires de type lunettes, car les lunettes de protection sont déjà équipées de sangles.

Styles

Il existe en effet différents styles de protection oculaire. Si le style lunettes est plus « élégant », si vous recherchez une protection optimale, le style masque est un meilleur choix. Les lunettes de protection assurent déjà une étanchéité totale et offrent un haut degré de résistance aux chocs. Leurs larges sangles élastiques leur permettent de s’enrouler autour de nombreuses tailles de têtes différentes et même de casques ! 

De nombreuses lunettes de protection sont dotées d’aérations supérieures et inférieures pour une meilleure circulation de l’air et d’inserts en mousse autour du visage pour plus de confort.

FAQ

Qu’est-ce qu’un masque airsoft ?

Un masque d’airsoft est une pièce d’équipement de protection qui protège votre visage des billes d’airsoft. Il existe plusieurs styles de masques d’airsoft, notamment les demi-masques, les masques complets et les masques de casque intégrés avec des lentilles de lunettes.

Qu’est-ce qu’un masque airsoft à étanchéité complète ?

Un masque d’airsoft à étanchéité totale est un masque qui possède une zone de contact totale ou une bordure doublée autour de l’ensemble du masque qui entre en contact avec votre visage ou votre tête. C’est une idée similaire à celle des lunettes d’airsoft à étanchéité totale. Il ne doit y avoir aucun espace permettant à une bille d’airsoft de passer et de toucher votre visage. C’est l’effet d’étanchéité totale.

Comment porter un masque d’airsoft ?

Vous pouvez porter un masque d’airsoft avec une paire de lunettes de protection comme les masques d’airsoft demi-visage ou seul si le masque comprend des lunettes intégrées. Les demi-masques d’airsoft sont généralement dotés de sangles que vous pouvez porter autour de votre oreille ou attacher avec des clips à un couvre-chef comme un casque d’airsoft tactique. Assurez-vous que le masque est suffisamment serré pour rester bien en place lorsque vous courez et jouez à l’airsoft. Assurez-vous également qu’il n’y a pas d’espace où des billes d’airsoft peuvent toucher votre visage exposé.

Comment serrer un masque d’airsoft ?

La plupart des masques d’airsoft ont des sangles de tête ou de menton que vous pouvez utiliser pour ajuster le masque. Si les sangles sont munies d’une boucle, essayez de faire passer la sangle supplémentaire dans la boucle jusqu’à ce que vous puissiez l’attacher solidement à votre visage où elle s’adapte confortablement. Si les sangles sont élastiques, essayez de faire passer la sangle supplémentaire dans les supports de sangle jusqu’à ce que le masque soit bien ajusté à votre visage. Certains masques d’airsoft sont spécifiquement adaptés à différentes tailles de tête et d’autres sont de taille unique. Si vous n’arrivez absolument pas à faire tenir votre masque d’airsoft parce qu’il vous semble trop grand ou trop petit, cherchez un autre style ou une autre taille de masque d’airsoft à essayer.

Comment fabriquer un masque d’airsoft ?

Vous pouvez essayer de fabriquer un masque d’airsoft à l’aide d’une maille en acier. La maille doit être suffisamment épaisse pour arrêter les billes d’airsoft et suffisamment légère pour que vous puissiez attacher des sangles à la maille pour la fixer à vos lunettes d’airsoft ou attacher une sangle de tête. Si vous ne pouvez pas fabriquer de masque en maille, vous pouvez également porter un shemagh du Moyen-Orient ou un foulard de combat tactique pour protéger votre visage ou votre cou.

Comment empêcher un masque d’airsoft de s’embuer ?

La formation de buée sur les lentilles d’un masque peut être un problème courant lors de l’utilisation d’un masque d’airsoft intégral. Cela est particulièrement vrai dans des conditions humides ou en cas de transpiration. Vous pouvez empêcher la formation de buée sur les lentilles en utilisant un spray antibuée spécifique qui crée une couche hydrophile à la surface de la lentille, empêchant ainsi la condensation de se former et empêchant la formation de buée sur le masque.

Peut-on utiliser un masque d’airsoft pour le paintball ?

La plupart des masques complets peuvent être utilisés pour le paintball ou l’airsoft. Cela dépend de la conception du masque, de son style et des normes de sécurité. Les armes d’airsoft tirent généralement à des limites de FPS plus élevées que les armes de paintball, mais la peinture fait plus de dégâts. Pour utiliser un masque pour les deux sports de tir, le masque doit avoir un indice de protection élevé contre les FPS ainsi qu’une protection contre la peinture. Les lentilles doivent également être en polycarbonate solide et non en filet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut