Accueil » Airsoft bille acier : Peut-on les utiliser ?
Airsoft bille acier : Peut-on les utiliser ?

Airsoft bille acier : Peut-on les utiliser ?

L’utilisation de billes en plastique est le choix de prédilection de presque tous les joueurs d’airsoft. Il y a peu de risques, nous savons déjà à quel point l’airsoft peut faire mal, alors pourquoi envisager l’utilisation d’airsoft bille acier ?

De plus, un pistolet d’airsoft peut-il même tirer des billes métalliques ?

Les billes métalliques endommagent (ou peuvent briser) les composants internes d’un pistolet d’airsoft, ce qui signifie que votre AEG devient très vite inutilisable.

Dans cet article, nous allons voir ce que représente l’airsoft bille acier, pourquoi elles peuvent être si dangereuses et si une réplique airsoft peut ou non tirer avec.

Airsoft bille acier : Est-ce compatible avec les répliques ?

La réponse simple à cette question est oui. Les répliques airsoft peuvent tirer des billes métalliques.

Cependant, la plupart des répliques airsoft sont conçus pour supporter l’impact d’une bille en plastique. Selon le poids d’une bille métallique, la distance de votre tir peut également être affectée.

Les répliques airsoft n’ont généralement pas la puissance nécessaire pour tirer efficacement des projectiles plus lourds à distance.

En plus d’endommager potentiellement les répliques d’airsoft et de provoquer des performances médiocres, l’utilisation de billes métalliques peut également causer des blessures graves aux autres joueurs d’airsoft.

Le danger d’une bille acier airsoft

Oui, les billes métalliques sont très dangereuses.

Un projectile métallique peut causer de graves lésions corporelles s’il est tiré à bout portant par un pistolet airsoft de forte puissance.

Cela peut inclure :

  • Des os plus petits sont brisés (imaginez que vous êtes touché à la main).
  • Des plaies se forment (c’est-à-dire que le plomb se retrouve à l’intérieur de votre peau).
  • Les billes d’acier sont susceptibles de provoquer des saignements plus importants.

Si les billes en plastique sont capables de se loger dans votre peau à courte distance, imaginez ce que 0,6 g d’acier ou de plomb pourrait vous faire.

Ce n’est pas joli et ce n’est pas sans danger.

Selon le matériau utilisé pour fabriquer une bille en métal, il existe également un risque d’empoisonnement au plomb ou au zinc. Les éclats de métal rouillé qui se frayent un chemin dans votre système sanguin peuvent signifier des blessures infectées.

Pourquoi utiliserait-on des billes métalliques en airsoft ?

Certaines personnes choisissent d’airsoft bille acier parce qu’elles pensent qu’elles offrent plus de précision que les billes en plastique.

Ou, si vous êtes novice en la matière, vous pouvez confondre les répliques airsoft avec les fusils à air comprimé (qui tirent des billes métalliques).

D’autres peuvent envisager de les utiliser comme un moyen d’infliger plus de dégâts à l’équipe ennemie.

Arrêtons-nous là un instant. Si vous utilisez délibérément des billes métalliques pour blesser d’autres joueurs en airsoft, vous devriez envisager d’abandonner ce sport. Nous ne voulons pas de vous ici et personne d’autre non plus.

Quelle que soit la raison, l’utilisation de billes métalliques peut avoir des conséquences dévastatrices pour le joueur et son équipement.

L’utilisation de billes métalliques en airsoft est-elle contraire au règlement ?

Oui. Cela peut aussi vous faire bannir (ainsi que vos coéquipiers) du site à vie.

Les sites d’airsoft prennent la santé et la sécurité au sérieux. Si, pour quelque raison que ce soit, leur activité est menacée par une personne utilisant des billes métalliques, ils la supprimeront tout simplement du site.

Aucune question ne sera posée.

Tout terrain d’airsoft respectable exige que les gens signent un formulaire de renonciation avant l’escarmouche. Soit le jour même, soit lors de la réservation en ligne. Cette renonciation stipule que tous les joueurs s’engagent à respecter le règlement du site.

Assurez-vous de vérifier les petits caractères avant de supposer que vous pouvez utiliser des billes métalliques (mais si vous les utilisez, vous devriez sérieusement réfléchir à ce que vous faites).

Airsoft bille acier : Est-ce que cela peut endommager votre réplique ? 

Airsoft bille acier et réplique airsoft ne font pas bon ménage…

Les billes métalliques peuvent endommager les composants internes de votre AEG (Automatic Electric Gun) ou même les briser complètement.

Lorsqu’une bille métallique frappe quelque chose d’assez fort, comme des engrenages et des pièces en plastique à l’intérieur de votre réplique airsoft, elle peut les briser en morceaux qui nécessiteront une réparation professionnelle.

Ou vous pouvez finir par devoir remplacer entièrement votre arme.

Pour ceux d’entre vous qui utilisent Tokyo Marui ou une marque d’airsoft haut de gamme, je peux imaginer les larmes que vous allez verser lorsque vous recevrez cette facture.

Les billes métalliques sont-elles plus dangereuses que les billes en plastique ?

Leur taille et leur poids peuvent être plus dangereux selon l’arme.

Les répliques d’airsoft sont conçus pour recevoir des billes en plastique, dont le poids peut varier entre 0,12 g et 0,43 g (voire plus).

Les billes en métal peuvent également varier en taille, mais leur masse peut être beaucoup plus importante que celle d’une bille d’airsoft standard.

Si vous deviez tirer sur une cible depuis la même distance, en utilisant une bille en plastique et une bille en métal, la bille en métal aurait certainement un impact plus dévastateur.

Si la cible est une personne, la bille en plastique touchera la peau et tombera sur le sol. Une bille métallique perforerait probablement la peau. Cela dépend de la situation, notamment des facteurs environnementaux, de la distance et du type d’arme utilisé.

FAQ

Quel est le airsoft le plus puissant ?

Le pistolet airsoft KWC M712 CO2 possède l’un des niveaux de puissance les plus élevés avec une puissance de 420 FPS.

Quel Joule pour airsoft ?

Pour qu’une réplique d’airsoft soit légale, la puissance de la réplique doit être comprise en 0.08 joules et 2 joules. Si la réplique airsoft dépasse 2 joules, alors celle-ci peut être considéré comme une arme à feu. 

Quel est le prix d’un airsoft ?

Le prix d’une réplique airsoft peut beaucoup varier selon la gamme du produit.

En moyenne, les prix tournent autour de 100 € et 200 €.

Quel est le pistolet CO2 le plus puissant ?

Le pistolet CO2 le plus puissant est le Gamo PT-85.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page