Personne ne commence une nouvelle discipline en étant professionnel. Nous avons tous débuté cette discipline avec peu de connaissances. Certaines erreurs peuvent être facilement évitées. C’est pourquoi nous allons donner 10 conseils pour débutant airsoft.
Faites vos recherches !
Cela peut sembler évident…
Mais si vous achetez votre première réplique airsoft, assurez-vous en tant que débutant airsoft de vous renseigner avant d’appuyer sur la gâchette.
Il n’y a rien qui gâche plus rapidement l’expérience de l’airsoft que les remords de l’acheteur. Surtout si vous avez économisé une grosse somme d’argent pour la dépenser sur une réplique de mauvaise qualité.
Prenez une décision éclairée avant d’acheter, et nous vous garantissons que vous serez d’autant plus heureux lorsque vous irez sur le terrain.
N’hésitez pas à poser des questions en tant que débutant airsoft
L’un des aspects les plus intéressants de l’airsoft, à notre avis, est le sens de la communauté.
Si vous êtes là pour la première fois et que votre réplique ne fonctionne plus, que votre hop up n’est pas réglé correctement ou que vous n’êtes pas sûr des règles, demandez à quelqu’un ! Vous trouverez ici une communauté près de chez vous.
La grande majorité des joueurs se moquent que vous soyez nouveau dans le jeu et sont généralement prêts à vous aider.
Vous serez peut-être intimidé au début, mais nous sommes tous passés par là !
N’oubliez pas, ce n’est qu’un jeu.
Il est parfois facile de s’énerver en jouant à un jeu qui consiste à tirer des projectiles à grande vitesse sur le visage d’autres personnes… mais n’oubliez pas que c’est un jeu.
Nous sommes tous là pour nous amuser !
Les tricheurs existent bel et bien, mais ne les laissez pas vous gâcher le jeu.
Maitrisez votre arme
Un hop up est le mécanisme qui met un backspin sur votre balle lorsqu’elle quitte le canon, la stabilisant en vol.
Idéalement, vous trouverez le bon réglage qui permettra à vos billes de suivre une trajectoire plus ou moins plate jusqu’à la cible, avec une chute progressive.
Comprendre le fonctionnement du hop up de votre arme et le régler au mieux améliorera considérablement la portée et la précision de votre arme !
Évitez les snipers pour le moment
On a compris. Le sniper, c’est cool. Cependant, le sniper en airsoft n’est pas ce que Hollywood en fait et n’est pas recommandé pour un débutant airsoft.
Si vous débutez dans le jeu, l’un des pires choix que vous puissiez faire est de prendre un fusil de sniper à ressort. Cette arme demande beaucoup de maitrise
Soyez à l’aise avec l’entretien de votre arme.
Les répliques d’airsoft ne nécessitent pas beaucoup d’entretien pour fonctionner de manière fiable. Cela dit, vous devez absolument vous assurer que vous êtes prêt à donner à votre arme quelques soins après l’avoir utilisée.
La plupart des répliques s’en sortiront très bien avec une goutte d’huile de silicone dans la chambre du hop up. Cela permet de lubrifier le caoutchouc de la chambre et de l’empêcher de se dessécher.
Vous n’avez pas besoin de faire de grosses mises à jour
Alors que vous aurez probablement envie d’améliorer l’intérieur de votre arme un jour ou l’autre, nous voyons beaucoup de débutants penser que les pièces d’amélioration sont obligatoires dès le départ.
Les mises à niveau assez chères, mais en résumé, vous n’en avez certainement pas besoin pour vous lancer dans le jeu.
Faites-vous des amis !
L’airsoft est un jeu axé sur l’esprit d’équipe, et en tant que tel, vous vous amuserez beaucoup plus si vous rencontrez un groupe de personnes partageant les mêmes idées que vous et qui correspondent à votre style de jeu.
Certaines de nos amitiés les plus proches, même à l’âge adulte, sont nées du fait que nous étions des fans d’airsoft lorsque nous étions plus jeune.
Mettez-vous à l’aise et trouvez un groupe amusant avec lequel jouer, ou demandez à vos amis actuels de plonger dans l’airsoft avec vous, et nous vous promettons que ce sera beaucoup plus amusant !
Soyez responsable
Il est facile de penser que les répliques airsoft ne sont qu’une version un peu plus douloureuse des pistolets Nerf, mais ce n’est certainement pas le cas.
Ces armes sont absolument capables de causer des dommages catastrophiques aux yeux et aux dents si l’on ne porte pas de protection faciale adéquate.
Ces armes sont presque identiques à de vraies armes à feu et, à notre avis, elles doivent être traitées comme telles.
Ne touchez pas à la gâchette et gardez l’arme sur le cran de sûreté tant que vous n’êtes pas prêt à tirer, et soyez conscient de l’endroit où pointe la bouche du canon à tout moment. Encore une fois, nous n’insisterons jamais assez sur le fait qu’il ne faut pas jouer en public.
C’est une question d’honneur
L’airsoft est un jeu d’honneur. Quand vous êtes touché, c’est votre responsabilité de vous signaler. Sinon, le jeu entier s’écroule. En conséquence, passez au niveau supérieur !
Si vous n’êtes pas sûr d’avoir été touché, prenez-le. Vous passerez par le respawn et serez de toute façon bientôt de retour dans le jeu.