Accueil » FPS en joule : Découvrez comment faire la conversion 
fps en joule

FPS en joule : Découvrez comment faire la conversion 

Vous cherchez à convertir les fps en joule ? Découvrez notre tableau plus bas : 

Les fps

FPS est l’abréviation de Feet Per Second (Pieds par Seconde), c’est une mesure de vitesse utilisée pour évaluer la vitesse des billes lorsqu’elles sortent du canon de votre réplique d’airsoft ou, dans le jargon des armes réelles, la « vitesse à la bouche ». Certains pays utilisant le système métrique emploient le MPS, qui signifie Mètres Par Seconde, tandis que d’autres pays, comme les États-Unis, utilisent le FPS, qui signifie Feet Per Second (Système Anglais) ; et, en règle générale, 1 FPS = 0,3048 MPS.

De nombreux joueurs d’airsoft sont très pointilleux sur le FPS de leurs billes. Certains joueurs évitent les billes plus lourdes comme les .25, .28, etc., car leur FPS est plus bas avec ces types de poids de billes. Bien que cela soit vrai, la mesure la plus importante à considérer est la quantité d’énergie cinétique que la bille possède lorsqu’elle quitte le canon de la réplique d’airsoft.

Les joules

Les Joules sont l’unité dérivée du Système International d’énergie cinétique. Si tout est identique dans votre réplique d’airsoft (compression, ressort, longueur du canon, etc.), le FPS est relatif au poids de la bille que vous utilisez, mais l’énergie cinétique qu’elle produit est toujours la même.

Cela signifie que si votre réplique d’airsoft tire à 380 FPS avec une bille de .20g et que vous passez à une bille de .25g, votre réplique tirera à 340 FPS. Il y a une grande différence en FPS, mais l’énergie cinétique qu’elle transporte en vol sera la même, soit 1,34 Joules, quel que soit le poids de la bille utilisée. Ainsi, lorsque la bille atteint votre cible, 1,34 Joules seront transférés à la cible.

Pour calculer l’énergie cinétique (en joules), nous avons utilisé la formule suivante :

KE ( en Joules) = 0,5 ( un demi) x la masse de l’objet (en kg) x la vitesse au carré (en mètres/seconde)

soit

KE = 0,5 . m . v^2

À titre d’exemple pour la formule ci-dessus, une bille de 0,20 gramme se déplace à 328 pieds par seconde [ 0,5 * ( 0,20 gramme / 1000 kilogrammes) x (328 pieds par seconde x 0,3048 mètre par seconde) ^2 est égal à 0,999488 ou 1 Joule.

Maintenant, assez de choses ennuyeuses. Nous avons établi un tableau qui vous indique l’énergie cinétique (joules) en fonction de la vitesse de votre arme d’airsoft (FPS/MPS). Ces chiffres ont été obtenus en utilisant la formule ci-dessus. Je ne suis pas un expert en physique ou en mathématiques et il ne s’agit que de chiffres théoriques. Il s’agit d’une ligne directrice théorique et non d’une science exacte ou d’une norme pour toutes les parties d’airsoft. Contactez les organisateurs de votre jeu pour connaître la limite de FPS, les règles et les règlements.

FAQ

Est-ce que 2 joules c’est puissant ?

Oui, 2 joules est considéré comme une puissance modérée dans de nombreux contextes, notamment pour les répliques d’airsoft. Cependant, la perception de « puissance » dépend de l’application spécifique.

Est-ce que 0 5 joules c’est puissant ?

Non, 0,5 joules est généralement considéré comme une puissance faible à modérée. Dans le contexte de l’airsoft, par exemple, c’est souvent la limite pour les jouets destinés aux enfants. En revanche, si vous tirez à courte distance, vous pourrez tout de même vous blesser si vous n’êtes pas correctement protégé. 

Quelle est la vitesse d’un joule ?

Le joule est une unité de mesure de l’énergie, pas de la vitesse. Cependant, dans le contexte de projectiles, un joule peut être lié à la vitesse en fonction de la masse du projectile. Plus la masse est élevée, moins la vitesse nécessaire pour atteindre un joule donné est élevée.

Est-ce que 0700 joules est puissant ?

Oui, 700 joules est considéré comme très puissant. Pour mettre cela en perspective, c’est l’énergie dégagée par certains types de munitions de petit calibre lorsqu’elles sont tirées.

En revanche, 0,7 joules est relativement peu puissant. 

Retour en haut