Accueil » Gant airsoft : Les 5 meilleurs modèles en 2023
Gant airsoft : Les 5 meilleurs modèles en 2022

Gant airsoft : Les 5 meilleurs modèles en 2023

Choisir la bonne paire de gant airsoft peut s’avérer utile sur le champ de bataille. Ils vous protègeront des impacts de billes, du froid ainsi que tous les obstacles présents sur un terrain d’airsoft.

La protection est très importante lorsque vous jouez à l’airsoft.

Et l’un des équipements de protection que nous recommandons le plus est une bonne paire de gants airsoft.

Nous savons que trouver le bon équipement pour vos parties peut être un véritable casse-tête. Nous sommes passés par là et avons fait beaucoup d’erreurs en cours de route.

C’est pour cette raison que nous avons donc décidé de vous donner un aperçu de ce qu’il faut rechercher lorsque l’on choisit des gants, pourquoi vous devriez en avoir, et surtout, les meilleurs gants tactiques pour l’airsoft.

Seibertron T.T.F.I.G 2.0 – Les meilleurs gants airsoft 

Gant airsoft Aixcami – Un modèle résistant

Gant airsoft – Le meilleur rapport qualité-prix 

Gant airsoft ARTOP – Un design militaire

Gant tactique Swygoo – Les moins chères

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? Pas l’inquiétude ! Découvrez le catalogue complet des gants airsoft !

Catalogue complet des gants airsoft

L’intérêt d’avoir une paire de gant airsoft 

Nous savons que l’airsoft est une pratique couteuse au départ pour se constituer un bon équipement.

Au délà du beau côté esthétique, les gants tactiques airsoft ont une fonction utile sur un terrain d’airsoft. Voici quelques raisons de porter des gants tactiques airsoft : 

  • Ils vous offrent une meilleure prise sur votre arme, votre chargeur, les portes… et tout ce que vous pouvez saisir.
  • Les gants protègent vos mains des surfaces rugueuses, en particulier lorsque vous tombez ou que vous vous déplacez dans un espace restreint.
  • Vous avez déjà pris une bille dans une articulation ? Ce n’est pas drôle, mais les gants adoucissent et diffusent le coup pour qu’il ne fasse pas aussi mal.
  • Les gants vous protègent du froid de l’hiver. Mais ils vous protègent également de l’agrippement d’une barrière métallique chaude qui est restée toute la journée sous un soleil de plomb.
  • Après tout, vos mains sont très importantes et une petite blessure ou éraflure vous rendra malheureux pendant plusieurs jours.

Comment choisir des gants tactiques ?

Bien que nous soyons sur le point de vous recommander quelques-uns de nos favoris, le choix de la paire la plus appropriée dépend vraiment de vos préférences personnelles.

Voici quelques éléments à garder à l’esprit au fur et à mesure de nos choix.

Taille et ajustement

Vos mains sont uniques, ce qui signifie que la façon dont un gant s’adapte sera également unique.

Lorsque vous choisissez des gants, faites attention à la longueur du poignet au bout du majeur et à la distance autour de votre paume, entre votre pouce et vos articulations.

Il est également important de s’assurer que vos gants sont bien ajustés, non seulement pour le confort, mais aussi pour vous garantir une bonne dextérité et une bonne articulation.

Ça craint de devoir enlever ses gants pour recharger.

Durabilité et matériaux

Les gants peuvent être malmenés, il est donc important de réfléchir à la durabilité d’une nouvelle paire avant de l’acheter.

Les zones renforcées, les coutures solides et les matériaux robustes résisteront à beaucoup plus d’abus, mais leur prix est souvent plus élevé.

En outre, vous devrez réfléchir à la composition des gants : le cuir est ultra-protecteur, mais il peut provoquer de la transpiration et de la chaleur.

Le matériau extensible qui évacue la transpiration est idéal pour l’été, mais ne gardera pas vos doigts au chaud par temps froid.

Niveau de protection

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la construction et les matériaux de vos gants sont déterminants pour le niveau de protection qu’ils offrent.

Certains gants tactiques sont équipés de jointures rembourrées ou de protections en plastique pour protéger le dos de vos mains. Cela peut être très utile pour repousser les balles rebelles, mais cela aura un impact sur votre confort et votre dextérité.

Les gants plus légers offrent une meilleure dextérité, mais moins de protection. Tout dépend de ce que vous ressentez le mieux.

Budget

On peut trouver des gants tactiques pour tous les budgets, du plus simple au plus sophistiqué, mais les bons gants sont ceux que vous pouvez vous permettre sans sauter de repas.

Vos mains sont importantes, mais de nombreux gants économiques sont tout aussi efficaces pour protéger vos doigts.

Caractéristiques

Au fur et à mesure, nous allons noter toutes les caractéristiques uniques que ces gants peuvent avoir, comme la compatibilité avec les écrans tactiles, les boucles de suspension élastiques, les renforts en cuir, etc.

Pensez à ce qui est vraiment important pour vous, et à ce qui ne l’est pas. Vous découvrirez peut-être que la paire de gants idéale n’est pas aussi chère que vous l’auriez pensé !

Retour en haut