Accueil » Airsoft drone : Les 6 meilleurs modèles pour vos parties en 2023
Airsoft drone

Airsoft drone : Les 6 meilleurs modèles pour vos parties en 2023

Vous êtes à la recherche d’un drone airsoft pour filmer vos parties ou vous souhaitez vous renseigner sur cet objet ? Vous êtes au bon endroit !

Les drones sont en pleine émergence dans de nombreux domaines. Les drones trouvent leur place pour du loisir ou bien à des fins militaires, et de nos jours, on les voit aussi sur les terrains d’airsoft. Il existe de multiples façons de les utiliser en airsoft.

Les drones sont principalement utilisés dans l’airsoft pour filmer les parties d’airsoft, mais vous pouvez les utiliser à des fins de renseignement et il est possible de les améliorer. En effet, vous aurez même la possibilité que votre drone airsoft lâche des billes airsoft depuis le ciel.

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs modèles de drone airsoft pour filmer vos parties. De plus, nous vous expliquons l’utilité d’un drone pour vos parties airsoft. Enfin, nous listerons la législation en France concernant l’utilisation d’un drone airsoft. 

Airsoft drone Dji Mini 2 : L’excellence

Potensic Dreamer Pro : Une qualité d’image époustouflante

Airsoft drone Potensic P5 : Le meilleur rapport qualité-prix

Potensic Dreamer Mini : Un modèle polyvalent

Holy Stone HS175D : Une bonne autonomie

Airsoft drone NMY A6 Pro : Un modèle parfait pour débuter pas cher

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? Pas l’inquiétude ! Découvrez le catalogue complet des drônes airsoft !

Airsoft drone : Les meilleures utilisations possibles

Réaliser des plans lors d’une partie d’airsoft

Vous avez peut-être déjà vu quelqu’un filmer une de vos parties d’airsoft et ensuite publier le résultat sur un groupe Facebook ? C’est un excellent moyen de capturer des moments uniques qui ne peuvent être pris que du point de vue d’un oiseau.

C’est la manière la plus courante dont les drones sont utilisés aujourd’hui et si vous en repérez un sur votre terrain, vous ne devez pas lui tirer dessus, car il ne représente aucune menace pour vous.

Si vous êtes photographe ou vidéaste, nous ne pouvons que vous conseiller d’investir dans un drone pour filmer des parties d’airsoft pour capturer des moments uniques ou bien pour promouvoir votre association airsoft par exemple.

Si vous n’avez pas un grand intérêt pour le travail de photographe ou de réalisateur, les drones peuvent toujours être un moyen agréable de capturer ces moments dans la vie de vos amis et vous, que ce soit sur le terrain d’airsoft ou ailleurs.

Il suffit de regarder les images impressionnantes que vous pouvez capturer, et il n’est pas difficile de les utiliser après un peu d’expérience.

Collecter des informations importantes à l’aide de votre drone airsoft

La stratégie représente un aspect important dans l’airsoft. Vous avez la possibilité d’appliquer de nombreuses tactiques et stratégies pour battre l’équipe adverse.

Ceux qui sont capables d’être plus malins que leurs ennemis gagnent. La force et les réflexes seuls ne signifient pas grand-chose lorsqu’ils sont pris par surprise.

La collecte d’informations est une nécessité pour toute unité militaire ou d’opérations spéciales professionnelle. Les drones nous permettent de nous rapprocher du réalisme en airsoft. Imaginez à quel point les informations peuvent être précieuses lorsque vous espionnez vos ennemis depuis le ciel et vérifiez leurs formations et leurs trajectoires.

Si vous devenez un technicien d’équipe, vous pourrez opérer avec des drones et recueillir ces informations importantes et ainsi gagner des matchs presque tout seul.

Cela s’applique particulièrement aux escarmouches ou à chaque fois qu’il y a un objectif sur lequel vous et votre équipe devez travailler. Dans ce cas, les drones sont très utiles. Même si l’équipe ennemie ne sera probablement pas d’accord avec nous, à moins qu’elle ne dispose également d’un “droneur”.

Cela nous amène au seul problème qui existe, et c’est le règlement du terrain. Aujourd’hui, certains terrains d’airsoft utilisent déjà des drones et ils s’amusent beaucoup avec eux, mais ils ne sont pas encore souvent utilisés à cette fin, mais plutôt pour prendre des photos.

Je pense que les drones deviendront de plus en plus populaires avec le temps et qu’ils feront peut-être partie des futures tactiques d’airsoft, du moins pour ceux qui les prennent au sérieux et qui aiment élaborer des stratégies pour les mener à la victoire.

Vérifiez les règles de votre terrain et voyez si vous pouvez utiliser des drones airsoft ou non.

Adapter son drone airsoft en tant que drone de combat

Nous n’y sommes pas encore, mais cette fiction pourrait bientôt devenir réalité avant l’avancée technologique. Je n’ai pas vu de champs jusqu’à présent, mais l’idée me plaît et je pense qu’il est possible de l’intégrer avec quelques ajustements.

Les drones de tir ne sont pas seulement cool et pourraient être utilisés pour des stratégies et des jeux de rôle en direct (pensez aux jeux cod modern warfare, rainbow six sieges). ils ont aussi beaucoup de sens en airsoft et ne font qu’ajouter au réalisme lorsque de tels modes de jeu sont joués.

Le speedsoft n’apprécierait pas les drones, ce qui est parfaitement logique. En revanche, capturer le drapeau en étant protégé par un drone opéré par l’un de vos coéquipiers est exactement ce que nous voulons.

Pour ce faire, il suffit d’attacher un AEG ou un appareil de tir au pied du drone et de connecter quelques fils qui le feront fonctionner à la demande.

Le plus gros problème qui se pose ici, et qui est aussi la raison pour laquelle nous ne voyons pas ces appareils sur les terrains, est la nature coûteuse des drones et le manque de règles qui équilibreraient le jeu.

Voici une vidéo pour adapter votre drone pour l’airsoft : 

Il faudrait de nombreuses règles pour protéger les joueurs, mais il n’est pas improbable que cela arrive dans quelques années…

Législation pour l’utilisation d’un drone en France

Les drones sont maintenant soumis à une législation plus stricte que dans le passé puisque cet objet s’est fortement démocratisé. 

Les législations peuvent varier en fonction de l’année d’achat et le poids de votre drone. Vous trouverez ci-dessous les règles à suivre pour l’utilisation d’un drone de loisir : 

  1. Ne survolez pas les gens 
  2. Respecter l’altitude maximale de vol (120 mètres de haut) 
  3. Ne pas perdre des yeux votre appareil et ne l’utilisez jamais la nuit 
  4. Il est interdit voler votre appareil au-dessus des espaces publics dans les agglomérations 
  5. Ne conduisez pas votre appareil près de l’aéroport 
  6. Il est interdit de survoler des sites sensibles ou protégés : centrales nucléaires, sites militaires, réserves naturelles… 
  7. Respecter la vie privée d’autrui, ne pas diffuser de photos sans l’accord des parties, et ne pas les utiliser à des fins commerciales 
  8. Vérifiez dans quelles conditions vous êtes assuré pour la pratique de cette activité 
  9. En cas de doute, veuillez contacter la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).
Retour en haut
Retour haut de page