Accueil » Gilet tactique airsoft : Les 10 meilleurs modèles en 2022
Gilet tactique airsoft : Les 10 meilleurs modèles en 2022

Gilet tactique airsoft : Les 10 meilleurs modèles en 2022

Si vous recherchez des informations sur le meilleur gilet tactique airsoft, vous êtes au bon endroit ! 

Transporter tout son équipement d’airsoft sur le champ de bataille est difficile. Vous avez besoin du bon équipement qui facilite le déplacement tout en tenant ce dont vous avez besoin pour jouer à l’airsoft. Cet équipement comprend vos chargeurs de pistolet airsoft supplémentaires, des billes airsoft de rechange pour recharger vos chargeurs sur le terrain, du matériel de communication, des collations et de l’eau. 

Découvrez dès maintenant les 10 meilleurs modèles des gilets tactiques airsoft.

1 – UTG 547 – Le meilleur gilet tactique airsoft 

2 – Gillet tactique Onetigris Molle – Le haut de gamme

3 – Gilet tactique Onetigris FYR – Un gilet très complet 

4 – Gilet tactique ATAIRSOFT – Un gilet polyvalent

5 – Gilet tactique airsoft Onetigris low profile – Un gilet au style policier 

6 – Gilet tactique HUNTVP – Un gilet personnalisable

7 – Gilet tactique ATAIRSOFT lourd – Un gilet pour la guerre !

8 – Gilet tactique viper tactical – Un gilet léger 

9 – Gilet tactique ATAIRSOFT CS – Un bon rapport qualité-prix 

10 – Gilet tactique Will Outdoor – Le moins cher 

Pourquoi avons-nous besoin d’un gilet tactique pour l’airsoft ?

D’accord, le terme « besoin » est peut-être un peu exagéré, mais nous pouvons vous dire pourquoi vous pourriez avoir besoin d’un gilet tactique airsoft lors de votre prochaine partie.

Premièrement, pour le style !. Vous voulez vous sentir comme Rambo ?

Alors, optez pour un gilet tactique airsoft.

Non seulement vous aurez l’air cool, mais vous aurez aussi des poches pour transporter tout l’équipement dont vous aurez besoin sur le champ de bataille. Des chargeurs supplémentaires, grenades, lampe de poche ? Oui, oui et oui.

Il y a beaucoup d’équipement qui peut vous accompagner sur le terrain et vous aider à jouer, tant que vous avez un moyen de le transporter avec vous. Enfin, revenons à notre point initial : les billes d’airsoft font mal. Si les tirs au niveau du torse sont moins douloureux que les tirs au niveau des articulations, ils peuvent néanmoins laisser des traces douloureuses et vous ralentir. Protégez votre torse, votre dos et les zones sensibles de vos aisselles avec un bon gilet tactique. C’est donc un élément essentiel pour votre sécurité en plus de votre casque et masque airsoft 

Nous vous promettons que vous ne le regretterez pas.

Qu’est-ce qui fait un bon gilet tactique d’airsoft ?

Maintenant que vous êtes convaincu de l’utilité d’un gilet tactique airsoft pour compléter votre équipement, voyons ce qui fait un bon gilet tactique.

Tout d’abord, parlons de la conception des différents types de gilets tactiques d’airsoft.

Types de gilets d’airsoft

Il existe des gilets tactiques airsoft qui ressemblent fortement aux gilets pare-balles utilisés par les militaires. 

  • Les gilets s’enfilent par-dessus votre tête et s’attachent autour de votre taille, et sont conçus pour transporter des plaques de blindage résistant aux balles. La bonne nouvelle est qu’en tant que joueur d’airsoft, vous n’avez pas besoin des lourdes plaques de blindage de votre porte-plaques. Vous pouvez soit vous passer complètement de plaques, soit utiliser des plaques rembourrées qui sont destinées à diffuser les impacts d’airsoft.
  • L’option suivante, qui est peut-être la plus populaire, est le gilet pare-balles. Pourquoi sont-ils plus populaires que les porte-plaques super cool ? Eh bien, ils sont plus faciles à enfiler et à enlever, grâce à une fermeture Éclair sur le devant.
  • Enfin, il y a la bonne vieille option du harnais et de la ceinture de combat, qui est moins axée sur le rembourrage et plus sur le transport de vos affaires tout en réduisant votre poids autant que possible – idéal pour les tireurs d’élite qui tentent de traquer leurs ennemis, mais pas si génial pour les joueurs de CQB qui se font clouer à bout portant.

Espace pour les accessoires

Évidemment, si le but d’un équipement est de transporter tous vos jouets, vous devez vous assurer qu’il peut le faire. Si vous n’emportez pas trop de choses sur le terrain, vous pouvez vous en sortir avec moins de poches que les joueurs qui font office de mule.

N’oubliez pas non plus de vous assurer qu’il existe un moyen sûr de maintenir toutes ces poches fermées. Il n’y a rien de plus décevant que de chercher quelque chose dans votre gilet et de réaliser qu’il est tombé de votre poche… quelque part. 

Vous voudrez également un gilet qui vous va bien. Il doit être près du corps, mais ne doit pas vous serrer ou restreindre votre amplitude de mouvement.

Enfin, et surtout, il vous faut un gilet bien ventilé, surtout si vous jouez en été. Il est très important que votre gilet soit respirant, croyez-moi.

Durabilité

Il n’y a pas grand-chose à dire ici, si ce n’est que la durabilité est une bonne chose. Votre gilet doit être une pièce d’équipement qui vous permet de jouer pendant de nombreuses années. Recherchez des coutures renforcées et des matériaux de qualité, comme le nylon ou le polyester à haute teneur en deniers.

Acheter auprès de marques renommées est presque toujours une valeur sûre, même si elles peuvent être un peu plus coûteuses. Il est préférable, si possible, de dépenser un peu plus pour un gilet de qualité, plutôt que de devoir racheter votre gilet toutes les quelques années lorsque votre gilet bon marché est détruit.

Si vous avez un budget serré, nous vous proposons ci-dessous quelques options qui répondent à nos critères de qualité et sont un peu plus faciles à porter.

Niveau de protection

Bien que le fait de porter beaucoup d’équipement et d’avoir l’air cool soit une bonne chose, nous pensons également que votre équipement d’airsoft doit offrir un certain niveau de protection. 

Les porte-plaques, surtout lorsqu’ils sont associés à des plaques ou des pads légers, offrent une protection phénoménale du torse. Les ceintures de combat, quant à elles, protègent votre taille et pas grand-chose d’autre. La couverture, la coupe et le rembourrage font une grande différence dans la quantité de protection que votre gilet peut vous offrir.

Ce que vous pouvez ajouter sur le gilet tactique airsoft 

Il y a tellement de choses que vous pouvez transporter dans votre gilet tactique airsoft, et cela inclut :

  • Bombe à poivre
  • Clés
  • Lampe de poche
  • Cahier
  • Pistolets
  • Chargeurs supplémentaires
  • Gourde

Lorsque vous placez des objets sur votre gilet, pensez à la facilité d’accès. Placez vos affaires dans des zones logiques qui vous permettent d’atteindre rapidement les éléments dont vous avez le plus besoin. Il n’est pas indispensable de remplir chaque zone d’attache.

Soyez prudent lorsque vous ajoutez des objets et des pochettes à la zone avant, car un poids trop important peut accrocher le gilet tout entier. Placez toujours vos magazines au-dessus des objets volumineux et des poches pour un accès facile. Lorsque vous montez des pochettes, assurez-vous qu’elles n’interfèrent pas avec d’autres articles sur votre ceinture.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez tout sur les meilleurs gilets tactiques airsoft, j’espère que vous pourrez en trouver un qui répond à vos besoins. Dans l’ensemble, les gilets tactiques sont importants, car ils permettent de garder vos affaires à portée de main. N’oubliez pas de maintenir la charge en équilibre pour éviter d’accrocher le gilet.

Avez-vous essayé d’utiliser un gilet tactique ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page